La pièce de théâtre «Et si un soir» a été mise en scène par Lisa L'Heureux.

«Et si un soir» remporte deux prix Rideau

La pièce «Et si un soir» du théâtre Rouge Écarlate (en collaboration avec le Théâtre de Trillium) a été élue «production de l’année», dans le cadre de la 12e édition des prix Rideau.

Ces prix qui récompensent le théâtre professionnel d’Ottawa et Gatineau (dans les deux langues) ont été remis lors d’une soirée de gala organisée à La Nouvelle Scène, dimanche dernier.

Stéphane Guertin et Marie Ève Fortier ont chacun remporté le prix d’interprétation de l’année, respectivement pour les productions Vie et mort d’un char boiteux (Créations in Vivo) et L’amour à la carte (Théâtre de l’Île).

Deux lauréats (ex aequo) se partagent le prix de la mise en scène de l’année, pour une production en français ; il s’agit de Milena Buziak, pour la pièce Cheval de bleu (Théâtre de la Vieille 17 / Voyageurs Immobiles / Théâtre français du CNA) et Geneviève Pineault, pour Les 39 marches (Théâtre de l’Île).

Et si un soir a aussi permis à Pierre-Luc Clément de remporter un prix (conception sonore) tandis que Benoît Brunet-Poirier a remporté un trophée pour ses éclairages sur Cheval de bleu.

Du côté du théâtre anglais, les production qui se sont le plus démarquées lors de cette remise de prix sont The Drowning Girls (The Great Canadian Theatre Company), The Revolutionists (Three Sisters Theatre Company) et The Virgin Trials (TGCTC).

La dramaturge franco-ontarienne Mishka Lavigne a quant à elle remporté le prix Outstanding New Work (nouvelle création) pour Albumen.

On peut consulter la liste complète des gagnants sur le site prixrideauawards.ca.