Le groupe Jazzish, de l’école Hormisdas-Gamelin de Buckingham, a épaté la galerie lors de la finale régionale.

Du talent au pied carré à Secondaire en spectacle

Hormidas-Gamelin, une pépinière de talent ?

À voir les résultats de la 17e finale régionale de Secondaire en spectacle en Outaouais, qui a fait vibrer les murs du Cégep Gabrielle-Roy les 10 et 11 avril, c’est plausible.

Des 12 prix, 4 ont été remis à des élèves de l’école de Buckingham : sur scène, la formation Jazzish et le tandem d’Orlanne Morin-Marcyniuk et Rosalie Céré ont marqué les esprits, tandis qu’Anabelle Loyer et Nykolas Robitaille ont été félicités respectivement pour leur doigté comme maître de cérémonie et comme journaliste.

Du Collège Saint-Alexandre, les artistes Solène Simard et Emmanuelle Querry ont été récompensées, tandis que des distinctions ont été remises à l’organisatrice Laura Tixador et à la technicienne Ingrid Cloutier-Robertson.

Dans d’autres écoles, Rosemarie Demers (Collège Saint-Joseph de Hull), Sofia Duhaime (École secondaire de l’Île), Myriam Dupuis (École polyvalente de l’Érablière) ainsi que les duos réunissant Maya Ayoub et Mathieu Lampron (École secondaire Grande-Rivière) et Maude Rouleau-Ringuette et Karolanne Courville (Polyvalente Nicolas-Gatineau) ont été les choix des différents jurys.

Les 7 numéros gagnants ont été sélectionnés parmi 26 prestations.

Les groupes et artistes lauréats participeront au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin du 30 mai au 2 juin prochain, sous la tutelle de l’ambassadrice Laurence Nerbonne.

Cette année, plus de 300 jeunes ont pris part aux finales locales de Secondaire en spectacle dans 15 écoles secondaires de l’Outaouais.