Le poète de Lévis et champion de slam Thomas Langlois

Double dose de slam

Le poète de Lévis et champion de slam Thomas Langlois s’unit aux slameurs de l’Outaouais Louise-Nathalie Boucher (Lounat), Guy Perreault, Annie St-Jean et Mélanie Rivet, le samedi 25 août à 19 h 30, à l’occasion d’un Grand SLAM tenu sur le quai du ruisseau de la Brasserie (rue Montcalm).

Thomas Langlois a été sacré champion de slam du Québec en 2017 avant de remporter la deuxième place de la Coupe du monde de Paris, en mai dernier.

Cette activité, fruit d’une collaboration entre l’Association des Auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) et le Centre d’art contemporain de l’Outaouais (CACO), est organisée dans le cadre l’exposition Recycl’Art, qui se poursuit jusqu’au 26 août.

Par ailleurs, la grande finale de SlamOutaouais 2018 se tiendra le 26 août au bistro Le Troquet (41, rue Laval), précédée de deux premières parties poétiques. Le collectif Joual de Bataille proposera son traditionnel Dimanche-Toé dès 17 h 30. Thomas Langlois offrira une performance solo à 19 h 15, avant d’assurer l’animation de la finale provinciale, prévue à 20 h.

Les 8 finalistes de cette 11e saison sont : Fanny Lachambre, Diane Bouchard, Jean Fred, JF No, Mélanie Rivet, José Claer, Fred Abel et Mathieu Bertrand.

SlamOutaouais représente la Ligue québécoise de slam (LiQS) en Outaouais.

Renseignements : slamoutaouais.ca ; Facebook [SlamOutaouais]