La Brasserie du Bas-Canada et les Sessions de balcon se sont associés pour produire le prochain spectacle de Funk-A-Tron 5000 qui aura lieu samedi. En fait, tout est bien indiqué sur la canette de la bière Los Tabarnacos livrée cette semaine.
La Brasserie du Bas-Canada et les Sessions de balcon se sont associés pour produire le prochain spectacle de Funk-A-Tron 5000 qui aura lieu samedi. En fait, tout est bien indiqué sur la canette de la bière Los Tabarnacos livrée cette semaine.

Des spectacles en canette avec la Brasserie du Bas-Canada

La Brasserie du Bas-Canada à Gatineau a eu l’idée lumineuse de mettre des dates de spectacles en ligne sur ses canettes de bière.

À la prochaine livraison de la Los Tabarnacos, on pourra y lire que le groupe gatinois Funk-A-Tron 5000 présentera son spectacle ce samedi 13 juin dès 19 h, dans le cadre des Sessions de balcon.

Pour la brasserie gatinoise, cette association avec des artistes n’est pas nouvelle puisque l’an dernier, une bière avait été brassée pour ce groupe de funk et une partie des profits avait servi à financer leur premier album.

« On soutient Funk-A-Tron 5000 depuis un bout de temps, de confier Marc-André Cordeiro Lima, un des brasseurs. Cette fois, on récidive en offrant une scène au band et en nous associant aux Sessions de balcon pour la présentation du spectacle en direct de la brasserie. Puisqu’on ne peut pas recevoir notre clientèle, c’est notre façon de faire notre part en cette période de confinement. »

La bière mise en vente pour l’événement à la boutique en ligne a déjà trouvé preneurs. Les quelques milliers de canettes se sont écoulés en un temps record. Déjà, mardi matin, la brasserie annonçait avoir liquidé leur inventaire de cette milkshake IPA à l’ananas et noix de coco.

Spectacles en ligne

Quant à l’événement musical, il sera en ligne dès 19 h, samedi, sur la page Facebook des Sessions de balcon. Cette série de spectacles, mettant en vedette des artistes de l’Outaouais, a été initiée et produite par Lévy L. Marquis. Depuis le début des mesures de confinement, neuf prestations ont déjà été diffusées.


« Les Sessions de balcon ont évolué au fil des semaines. [...] On espère en ajouter encore plusieurs au fil de l’été. »
Lévy L. Marquis

Ces prestations jouissent d’une popularité grandissante, due principalement par la pertinence des artistes présentés, mais aussi par la qualité technique des diffusions, que ce soit à l’image ou au son.

« Les Sessions de balcon ont évolué au fil des semaines, d’expliquer le producteur lorsque joint par Le Droit. Samedi, on en sera à notre 10e présentation. On espère en ajouter encore plusieurs au fil de l’été. »

À ce sujet, une annonce concernant une collaboration entre les Sessions de balcon et le Sentier culturel de la Ville de Gatineau devrait être annoncée sous peu. Les Sessions de balcon viendraient ainsi bonifier l’offre culturelle déjà annoncée. Selon ce que l’on sait, cette programmation locale débuterait le 19 juin.