Le coton ouaté sera de mise lors de la visite de Bleu Jeans Bleu le 6 mars 2020.

Des grosses pointures à la salle Odyssée

Bleu Jeans Bleu, Loud, Pierre Lapointe ou encore Alexandre Poulin et Les Morissette, ce sont pas moins de 24 nouveaux spectacles que la salle Odyssée vient d’ajouter à sa programmation.

La saison culturelle qui bat son plein grimpe ainsi à 107 spectacles pour un total de 150 représentations. « Il y a des artistes émergents et d’autres qui ont une belle carrière, mais qui n’ont jamais présenté leur spectacle à la Maison de la culture », indique la directrice de la programmation de la salle Odyssée Pascale Gougeon.

Et la salle Odyssée frappe un grand coup en enrichissant sa programmation du groupe de l’année au Gala de l’ADISQ Bleu Jeans Bleu. « Je suis vraiment contente, je l’avais programmé avant qu’il gagne son Félix », lance Mme Gougeon. Le quatuor qui a sorti récemment son troisième album, Perfecto, sera de passage le 6 mars. Le coton ouaté sera de mise.

Le 15 mai, Bruno Pelletier viendra présenter son album Sous influences dans un spectacle pop symphonique et il sera accompagné des musiciens de l’Orchestre symphonique de Gatineau.

« On cherche toujours à développer le public et à attirer plus de jeunes. Alors on ouvre la porte à des choses différentes comme du hip-hop, du rap et du folk », souligne Pascale Gougeon.

Loud fera donc vibrer la salle Odyssée avec son rap le 25 septembre. Marc Dupré et Pierre Lapointe seront quant à eux de passage respectivement le 23 octobre et le 10 décembre.

Toujours en chanson, une flopée d’artistes investira la salle Odyssée pour la toute première fois entre autres Alexandre Poulin, Salebarbes ou encore Émile Bilodeau.

Les artistes de la région n’ont pas été laissés pour compte. La formation de Gatineau Justin Lagacé et les Hillbilly Brothers qui avait cartonné cet été à Espace T, revient le 29 janvier. « La réaction du public était tellement bonne qu’on a décidé de le réinviter en salle cette fois. Il sera en plateau double avec Travis Cormier. Ça sera une belle soirée rock », lance Mme Gougeon.

Humour et saison estivale

En humour, le couple formé de Louis Morissette et Véronique Cloutier remontera sur scène le 4 et 5 décembre 2020 pour présenter leur tout nouveau spectacle Les Morissette 2. « C’est une belle surprise pour le public », confie-t-elle.

En formule cabaret, les rendez-vous d’humour ne manqueront pas : Louis T (14 mars), Martin Perizzolo (13 avril), Arnaud Soly (30 mars) et Daniel Grenier (21 avril). Le français Kev Adams sera quant à lui sur la scène PNG, le 15 février.

Cirque, revue et théâtre musicaux, l’été s’annonce festif à la Maison de la culture. « On a vraiment voulu diversifier l’offre. Il y aura du cirque, avec Kalabanté et le spectacle Afrique en cirque. Puisque c’est un spectacle plus familial, on a développé un tarif pour que ce soit plus accessible et on le présente plus tôt », précise la directrice de la programmation.

American Story 2 – Les années Woodstock fera revivre les grands moments du mythique rassemblement les 17 et 18 juillet alors que Les Nonnes viendront chanter et danser les 17 et 18 août.

« En juillet, André-Philippe Gagnon débutera quant à lui sa tournée. En août, Dominic Paquet viendra également présenter son tout nouveau spectacle », ajoute Pascale Gougeon.

Les billets seront en vente dès mercredi 20 novembre à 10 h. Les détenteurs de la carte Odyssée auront accès à la vente dès lundi 18 novembre à 10 h.

La programmation de la prochaine saison sera dévoilée le 20 avril 2020.

Renseignements : salleodyssee.ca

+

VINGT-DEUX SUPPLÉMENTAIRES

En plus des nouveaux spectacles qui viennent enrichir la programmation de la saison en cours, la salle Odyssée a également ajouté 22 représentations supplémentaires de spectacles. 

En humour, notons entre autres : François Bellefeuille (10 janvier), Louis-José Houde (3 mars), André Sauvé (5 mars), Rosalie Vaillancourt (20 mars), Patrick Groulx (7 avril), Katherine Levac (10 avril) ou encore Rachid Badouri (31 juillet et 1er août) et Lise Dion (21 novembre). 

Du côté de la variété, on retrouve notamment : la nouvelle mouture de Broue (17 septembre), Marie-Mai (22 février), Claude Dubois (9 mars) ou encore Plume Latraverse (11 mars).