Julian Taylor ouvrira la nouvelle série de prestation live du Centre national des arts, #destination1erjuillet, qui débute jeudi soir à 20 h 30, sur le site du Festival folk Mariposa.
Julian Taylor ouvrira la nouvelle série de prestation live du Centre national des arts, #destination1erjuillet, qui débute jeudi soir à 20 h 30, sur le site du Festival folk Mariposa.

Des festivals s'ajoutent aux prestations live du CNA

Après avoir appuyé des centaines d’artistes canadiens depuis le début de la pandémie, le programme #CanadaEnPrestation continue sur sa lancée.

Initié par le Centre national des arts à Ottawa, ce programme ouvre une nouvelle programmation qui réunit des artistes mais aussi des ateliers et des événements dans le cadre de sa nouvelle série #destination1erjuillet.

Cette dernière met l’accent sur les festivals et les événements culturels qui, en raison de la pandémie et des mesures de distanciation physique, ne pourront avoir lieu selon la formule habituelle.

Deux événements ouvriront le bal dès jeudi, soit le Festival de musique folk Mariposa, qui met en vedette Julian Taylor et Kaluna Raket, et le MusicFest de l’île de Vancouver avec une prestation de Corwin Fow.

Ainsi, cette série permettra aux organisateurs de festivals à travers le pays de maintenir leur présence dans la communauté qu’ils desservent. La série #destination1erjuillet devient ainsi un grand réseau de diffusion qui favorise la participation à distance et du coup, permet à plus de personnes de découvrir les différents festivals et événements qui ont lieu d’un océan à l’autre.

« Festivals et culture vont de pair au Canada, affirme par voie de communiqué Heather Gibson, productrice générale de Musique populaire et variétés au CNA, et principale responsable de #CanadaEnPrestation. Nous sommes fiers de faire équipe avec des festivals d’un bout à l’autre du pays pour faire rayonner les grands événements, artistes et communautés qui travaillent sans relâche pour présenter des festivals chaque été. » 

Parmi les festivals qui font partie de cette série, on retrouve entre autres La Société de blues de Toronto, le Festival de jazz de Sudbury et le Festival de musique de Dawson City.

L’horaire complet et tous les détails de ces prestations sont disponibles sur le site du Centre national des arts.

Soulignons que cette deuxième phase de #CanadaEnPrestation jouit toujours d’un partenariat entre le CNA et Facebook. Lors de la première phase, chaque artiste recevait 1000 $ pour sa prestation live. 

« La plateforme continuera également d’offrir un espace où les artistes pourront expérimenter et innover dans l’art du numérique et de la diffusion en direct, et viendra enrichir la programmation existante du CNA », de conclure Mme Gibson.