Des projets culturels seraient sur le point de se concrétiser sous forme d’événements en Outaouais.
Des projets culturels seraient sur le point de se concrétiser sous forme d’événements en Outaouais.

«Déconfinement culturel» en Outaouais

Un regroupement d’organisations culturelles et événementielles de l’Outaouais s’apprête à lancer une gamme d’activités à saveur culturelle.

La Maison de la culture, le FMG, les Grands Feux du Casino, le Festival d’humour de Gatineau, le Festibière, le festival Riverside, Orkestra, le Sentier culturel et la Ville de Gatineau travaillent de concert afin d’offrir plusieurs événements, activités et sorties permettant aux familles outaouaises de profiter d’un été «riche et varié».

Selon un communiqué de presse publié mercredi en fin de soirée, ce regroupement d’organisations se donne comme mandat de «faire rayonner le talent d’ici», est-il écrit dans ce communiqué signé par Martin Vanasse, de la Maison de la culture, et Michelle O’Neil du FMG.

Il y aurait donc des projets et des idées «sur le point de se concrétiser sous forme d’événements», ajoute-t-on.

Parmi ces projets, on mentionne un vélo culturel déambulant, des sessions de balcons, des soirées ciné-parc et des spectacles revisités.

«Une invitation est lancée à tous les festivals, événements et organismes culturels de l’Outaouais afin d’adhérer à ce mouvement qui soutient la culture et les artistes de chez nous», est-il écrit dans le même communiqué.

Selon certains membres de ce regroupement, l’Outaouais ne sera pas en reste du point de vue culturel.

La Ville de Gatineau lancera sous peu une campagne regroupant l’ensemble des activités culturelles devant se décliner au cours de l’été.