COVID-19: l’Orchestre symphonique d’Ottawa annule deux concerts

L’Orchestre symphonique d’Ottawa (OSO) a pris la décision d’annuler ses concerts du 30 mars et du 4 mai prochains afin d’éviter de contribuer à la propagation du nouveau coronavirus.

L’OSO indique avoir pris cette décision afin de protéger ses musiciens, ses patrons, ses bénévoles, ses partenaires et son personnel.

« Comme on le sait, les coronavirus se propagent principalement d’une personne à l’autre. De grands rassemblements peuvent contribuer à la transmission d’agents pathogènes respiratoires, comme le virus à l’origine des éclosions actuelles de la COVID-19. [...] Pour notre concert du 30 mars, par exemple, nous avions prévu de mettre en vedette plus de 100 musiciens sur scène. [...] Nous ne pouvons pas savoir qui a récemment voyagé, surtout compte tenu des études et des congés scolaires, et nous ne voulons pas créer de risques inutiles », a expliqué la direction de l’OSO.

Les abonnés et les détenteurs de billets pour ces deux prestations seront contactés sous peu par l’OSO par courriel ou par téléphone.

« Nos nombreux musiciens indépendants ainsi que l’incertitude de la durée de cette pandémie de coronavirus font en sorte qu’il serait très difficile de trouver une autre date pour ces deux concerts. Nous allons donc offrir l’option de faire don du coût de votre billet, de l’échanger pour un futur concert, ou encore de demander pour un remboursement », souligne l’OSO.