La SNQO distribuera – et livrera gratuitement – un nombre limité de drapeaux, coroplastes, tissus, banderoles, bouquets de petits drapeaux à ceux et celles qui en font la demande.
La SNQO distribuera – et livrera gratuitement – un nombre limité de drapeaux, coroplastes, tissus, banderoles, bouquets de petits drapeaux à ceux et celles qui en font la demande.

COVID-19: des drapeaux fleurdelysés «livrés à domicile» pour la Saint-Jean

Offrant une panoplie de drapeaux «livrés à domicile», la Société nationale des Québécois et Québécoises de l’Outaouais (SNQO) propose de célébrer différemment la Fête nationale du Québec, en raison de la crise de la COVID-19.

 «En l’absence d’un rassemblement festif » les 23 et 24 juin prochain, la SNQO a appelé a population de Gatineau à «sortir devant chez eux, sur leur balcon ou dans leur entrée».

Dans un communiqué envoyé vendredi 5 mai, la SNQO suggère aussi d’«afficher fièrement un drapeau du Québec». C’est pourquoi l’organisme distribuera «gratuitement un nombre limité de drapeaux, coroplastes, tissus, banderoles, bouquets de petits drapeaux. 

Le matériel sera distribué «en fonction des disponibilités». «Pour des raisons logistiques, il ne sera pas possible de choisir», précise la SNQO. 

Ces drapeaux promotionnels seront livrés à la porte des gens qui en feront la demande. La livraison débutera «dès que possible».

Les personnes intéressées doivent remplir un formulaire en ligne, accessible sur la page Facebook de la SNQO.

Les gens doivent toutefois « s’engager à prendre une photo d’eux célébrant la Fête nationale devant chez eux le 23 ou le 24 juin prochain, puis à publier le tout sur les réseaux sociaux – en identifiant la SNQO dans leur publication – ou en envoyant un message privé sur Facebook.

Le grand spectacle de la Fête nationale organisé par le Mouvement national des Québécois (MNQ) sera diffusé le 23 juin à partir de 20h. Détails ici.


La Grande Tablée… livrée à domicile

Pour rappel, la Grande Tablée de la Fête nationale du Québec en Outaouais propose elle aussi une douzième édition en mode virtuel, avec une «Tablée» concoctée par le traiteur Les Flavoureux, et «livrée à domicile dans le respect des règles de distanciation sociale.