Le maire de Laval, Marc Demers, a parlé d’une entente prévoyant des représentations d’Illumi — Féerie de Lumières durant les cinq prochaines années.

Cavalia doit s’installer à Laval pour les cinq prochaines années

LAVAL, Qc — Le nouveau spectacle de Cavalia sera lancé en novembre et devrait s’installer à Laval pour les cinq prochaines années.

Le projet prendra ancrage sur un site imposant de 50 600 mètres carrés. Le maire de Laval, Marc Demers, a parlé d’une entente prévoyant des représentations d’Illumi — Féerie de Lumières durant les cinq prochaines années.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, le maire Demers et le fondateur et directeur artistique de Cavalia, Normand Latourelle, ont dévoilé le projet mardi au siège social de Cavalia.

Illumi prendra vie dès la tombée de la nuit, grâce à des millions de lumières scintillantes créant un grand parcours multimédia.

Ce parcours extérieur nocturne tiendra son édition inaugurale à Laval du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020, a-t-on indiqué. Les billets ont été mis en vente mardi.

Le gouvernement du Québec a fait état d’une aide financière de 2 millions $ pour la réalisation de la production.

À cette aide s’ajoute un soutien de 200 000 $ accordé à parts égales par le ministère du Tourisme et Tourisme Laval.

« En un peu moins de deux décennies, Cavalia a su se hisser au sommet pour devenir l’une des plus grandes ambassadrices de notre culture et de notre savoir-faire à l’échelle planétaire », a fait valoir la ministre Caroline Proulx.

Le maire Demers a annoncé la conclusion d’une entente pour la présentation du spectacle à Laval pour plusieurs années à venir.

« Nous avons conclu une entente pour la production de l’événement avec un investissement de 750 000 $ sur cinq ans (...). Cela permettra également de soutenir plus de 120 emplois, dont la plupart seront ici à Laval », a-t-il soutenu.

Dans le cadre d’Illumi, Cavalia s’est associé à la Fondation Cité de la Santé de Laval afin de les appuyer dans leur campagne de financement annuelle.

Cinquante pour cent des revenus de billetterie lors de la première semaine d’Illumi seront versés à la Fondation.