Corteo a déjà été présenté dans plus de 60 villes dans le monde.

Boussole estivale: cirque et théâtre

Le cortège festif du Cirque du Soleil posera tout son attirail circassien et son univers clownesque du 27 juin au 1er juillet au Centre Canadian Tire.

Créé en 2005, et déjà présenté dans plus de 60 villes dans le monde, Corteo est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Un spectacle entre ciel et terre qui allie prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs. Un voyage dans un univers parallèle !

Renseignements : canadiantirecentre.com

« Fais-toi une belle vie »

Guillaume Lemay‑Thivierge vient faire son show – théâtral – à Gatineau pendant trois semaines. Douze représentations de Fais-toi une belle vie sont prévues sur les planches de la salle Odyssée, en juillet. La pièce, un texte de François Chénier mis en scène par Yves Desgagnés, est présentée en grande première québécoise.

Sur la photo, on retrouve Yves Desgagnés, Guillaume Lemay-Thivierge et François Chénier.

On y découvrira Max (Thivierge), un homme au bord de l’épuisement professionnel, à qui les médecins ont prescrit un repos forcé. La thérapie ? Le mettre au vert. La solution ? Acheter un chalet. Et inviter des amis. Sauf que les amis ne sont pas toujours reposants. La distribution comprend Émily Bégin, Sandrine Bisson, François Chénier et la jeune Charlie Lemay‑Thivierge, fille de Guillaume.

POUR Y ALLER

Quand ? Du 4 au 21 juillet

Où ? Maison de la culture

Renseignements : salleodyssee.ca ; 819-243-2525

L’amour à la carte

Le Théâtre de l’île s’apprête à (re)présenter L’amour à la carte. La pièce de Norm Foster prendra l’affiche du 4 juillet au 25 août (du mercredi au samedi), dans une mise en scène de Kira Ehlers.

Marie-Ève Fortier

Carol Beaudry, Marie-Eve Fortier et Richard Bénard s’y partagent les rôles. Ce dernier connaît bien la pièce, qu’il a déjà défendue en 2004, lorsqu’elle fut présentée au même endroit (avec Claude Lavoie et Chantale Richer pour partenaires de jeu, et Gilles Provost aux commandes). Il y est question d’un quinquagénaire célibataire, qui reçoit en cadeau un abonnement à un service de rencontres. Il remplit le questionnaire de l’agence en indiquant les dix qualités qu’il recherche. Surprise : « la femme idéale » cogne presque aussitôt à sa porte. Et si on modifiait la liste, pour voir ? À noter : les représentations du Calendrier de ces dames se poursuivent jusqu’au 9 juin dans « le plus petit des grands théâtres ».

À noter : la programmation de La Nouvelle Scène sera dévoilée mardi.

POUR Y ALLER

Quand ? Du 4 juillet au 25 août

Où ? Théâtre de l’Île

Renseignements : 819-595-7455 ; 819-243-8000 ; ovation.ca