Docteur La Peluche

Soigner des patients-jouets au Musée canadien des enfants

Jusqu’au 18 mai, la jeune clientèle du Musée canadien des enfants peut soigner des patients-jouets en compagnie de personnages de l’émission «Docteur La Peluche».

En plus d’apprendre à poser un diagnostic concernant ces joujoux abimés, la nouvelle exposition du MCE vise à aussi inculquer les rudiments «d’un mode de vie sain, la compassion et les soins bienveillants».

Docteur La Peluche : l’exposition permet d’imiter certains personnages de Disney appréciés du jeune public, à travers «des jeux imaginatifs et des activités exploratoires».

Transporté dans cet univers  hospitalier, les enfants pourront «examiner les peluches à la salle d’urgence», «nourrir des poupées à la pouponnière», ou encore «toiletter les animaux en peluche à la clinique vétérinaire».

L’exposition cible les médecins en herbe de «deux à six ans». Mise sur pied par le Children’s Museum of Indianapolis, elle est présentée par le Riley Hospital for Children (Indiana University Health).

La série télévisée de Disney Junior a quant à elle été saluée pour sa capacité à transmettre au jeune auditoire «l’importance de prendre soin de soi et des autres», rappelle le MCE.