Salvail vend son entreprise

BLOGUE / La situation devenait intenable, tant qu'Éric Salvail ne vendait pas son entreprise, Salvail & Co. Voilà que les actifs de la compagnie ont été rachetés par Media Ranch, une maison de production québécoise spécialisée dans la distribution de formats à l'international, et Vivianne Morin, ancienne directrice générale de Salvail & Co.

Par voie de communiqué, Mme Morin a indiqué qu'elle souhaitait «sécuriser un maximum d’emplois, ce qui passait par une transformation de nos activités qui ne devait pas être superficielle». On y précise que «tous les liens, financiers, de gouvernance et opérationnels, sont donc totalement rompus avec M. Salvail.»

Salvail & Co produisait les émissions En mode Salvail et Les recettes pompettes à V, Maripier! à Z et Les échangistes à ICI Radio-Canada Télé. Lundi, plusieurs membres de l'équipe d'En mode Salvail, notamment des techniciens, ont été informés que leurs services n'étaient plus requis.

De son côté, Media Ranch, dirigée par Sophie Ferron, a produit des docu-réalités comme Les persévérants et Parcomètre blues.

Satisfaite par cette annonce, Radio-Canada a annoncé que l'émission Les échangistes serait produite chez Media Ranch, et conserverait son titre.

Groupe V Média indique pour sa part qu'il accueillera avec plaisir tout projet émanant de cette nouvelle association entre Media Ranch et la productrice Vivianne Morin. Par contre, la décision ne sauve en rien les emplois perdus avec la fin d'En mode Salvail.

L’espace blogue du site est toujours en construction. Pour le moment, si vous voulez commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.