Roch Brunette

Roch Brunette élu à l’AQPM

Le producteur Roch Brunette siège à l’Association québécoise des producteurs médiatiques (AQPM).

Le président de l’entreprise gatinoise PIX3 Films (Vert d’envie;Piégés dans un zoo) a été nommé sur le conseil d’administration de l’AQPM, qui représente 150 boîtes de productions audiovisuelles indépendantes, dont une quinzaine en régions.

Roch Brunette a assuré mercredi qu’il «fera valoir les intérêts des producteurs [basés] à l’extérieur de Montréal», à l’heure où «développer et produire du contenu pour le cinéma, la télévision et le web en région au Québec est devenu un défi de taille», en rauson de «l’exode de la main-d’œuvre qualifiée ainsi que la déficience des infrastructures et des services».

Celui qui fut Commissaire du film pour les villes d’Ottawa et de Gatineau de 2007 à 2011 continue de «croire fermement dans la production médiatique en régions au Québec, résiliente et créative».

Dans la «course» aux contenus à laquelle se livrent actuellement les diffuseurs, «surtout NETFLIX», Roch Brunette croit que l’AQPM doit «miser sur les idées originales de nos créateurs régionaux et les arrimages stratégiques avec d’autres partenaires même s’ils semblent improbables».

La durée prévue de son mandat à l’AQPM est de deux ans.