Les candidats Janie et Marcio à la première de «Révolution»

«Révolution» devant «TLMEP» dimanche soir

CHRONIQUE / La compétition a été serrée dimanche soir entre les grands réseaux. Le grand gagnant : la première de «Révolution», suivie par 1220 000 télé­spectateurs à TVA, qui nous en a mis plein la vue, en célébrant la diversité corporelle, culturelle et de genres.

Tout le monde en parle est arrivée deuxième avec 1073 000 fidèles à ICI Télé. La première de Studio G, où Maripier Morin recevait Charles Lafortune, a quant à elle attiré 1050 000 curieux. Je vais laisser du temps à ce concept de prendre sa place, mais je suis resté sur mon appétit, avec l’impression d’avoir vu ça 1000 fois. On verra bien. 

Le tapis rouge d’Occupation double Afrique du Sud, qui avait beaucoup de gueule, a été vu par 592 000 accros, et OD extra, par 399 000. J’ai bien aimé que Khate, la candidate trans, se demande si les gens l’avaient choisie en masse pour se moquer des trans ou vraiment pour la diversité. Jamais autant entendu les termes «belle personnalité», «belles valeurs» et «belle énergie»; il ne manquait que le Jonathan de Like-moi! D’ailleurs, on a compris que ces messieurs avaient beaucoup de respect «pour la femme». C’est sûrement pour cette raison qu’ils s’apprêtent à les «frencher» les unes après les autres, et qu’ils ont sauté de joie en apprenant qu’il y a avait une troisième maison... habitée par des filles. Celles de la première maison ont été insultées en voyant leur réaction.