Marianne Fortier incarnait le rôle-titre dans «Pour Sarah» à TVA.

L'adaptation française de «Pour Sarah» prend forme

BLOGUE / La populaire série québécoise «Pour Sarah» sera adaptée à la télévision française. Le tournage de cette minisérie de six épisodes, diffusée sur TF1, doit commencer le 18 février à Perpignan et à Paris, rapportent plusieurs sites français.

L'acteur Clément Rémiens, bien connu en France pour son rôle de Maxime dans le soap de TF1 Demain nous appartient, repris ici à Séries+, tiendra le rôle de Cédric, joué dans la version originale par Félix-Antoine Duval. Celui de Sarah sera par ailleurs incarné par Eden Ducourant.

Diffusée en 2015 à TVA et signée Michelle Allen, Pour Sarah était inspirée d'une histoire vraie, celle de Justine Rozon, fille du producteur François Rozon, elle-même victime d’un accident alors qu'elle était à bord d'un véhicule conduit par un conducteur en état d'ébriété. La jeune femme en a conservé de lourdes séquelles. La série avait valu le prix Artis du rôle féminin dans une télésérie à Marianne Fortier, interprète de Sarah. Hélène Florent, Sylvain Marcel et Patrice Robitaille faisaient aussi partie de la distribution.

Parlant de Demain nous appartient, les fans québécois de la série ont eu une mauvaise surprise jeudi en constatant que leur feuilleton quotidien n'apparaissait plus à la grille de Séries+, remplacé par des reprises de Rizzoli & Isles. Sur la page Facebook de la chaîne, on indique avoir complété le premier bloc de programmation de 190 épisodes. «Il n'y a pas de rediffusion prévue à court terme et il est encore trop tôt pour vous confirmer les dates de diffusion des nouveaux épisodes de la série sur nos ondes.» Discours différent aux communications, qui expliquent plutôt que «l'équipe de la programmation est en réflexion en ce qui concerne l'acquisition de la suite de la série.» À suivre.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.