L'humoriste Julien Lacroix perd ses quatre nominations aux Gémeaux.
L'humoriste Julien Lacroix perd ses quatre nominations aux Gémeaux.

Julien Lacroix perd ses nominations aux Gémeaux

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a informé ses membres qu'elle retirait les quatre nominations de Julien Lacroix, en vue de la 35e édition des prix Gémeaux.

Son nom est donc rayé de la catégorie d'interprétation en médias numériques, et des trois catégories de textes et d'animation pour lesquelles il était finaliste.

«Les nominations pour ses partenaires sont toutefois maintenues», précise l'Académie dans la note envoyée à ses membres, obtenue par Le Soleil.

Le 27 juillet dernier, Le Devoir révélait les témoignages de neuf femmes alléguant des inconduites sexuelles de la part de l'humoriste, dont son ex-conjointe Geneviève Morin. Il a par la suite annoncé qu'il prenait une pause professionnelle pour «faire un travail d'introspection». Puis, Télé-Québec a retiré de sa plateforme numérique la websérie éducative On parle de sexe, dans laquelle il jouait avec Rosalie Vaillancourt. ICI Tou.tv a aussi retiré ses apparitions dans 1res fois et En audition avec Simon.

Maripier Morin a également perdu ses nominations aux Gémeaux de même qu'au Gala Artis, après avoir été la cible d'allégations de harcèlement sexuel.

Aux Gémeaux, Julien Lacroix était nommé entre autres pour la coanimation et les textes de Juste pour rire: Les soirées carte blanche.

Les 35es prix Gémeaux seront présentés le dimanche 20 septembre à 20h, en direct sur ICI Télé, dans une formule qui répondra aux normes de la Santé publique. Véronique Cloutier en sera l'animatrice, alors qu'Arnaud Soly sera l'hôte de L'avant-première en après-midi.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.