<em>Fugueuse</em> est devenue un véritable phénomène et a permis à Ludivine Reding de remporter le trophée Artis du rôle féminin dans les séries dramatiques saisonnières.
<em>Fugueuse</em> est devenue un véritable phénomène et a permis à Ludivine Reding de remporter le trophée Artis du rôle féminin dans les séries dramatiques saisonnières.

Fugueuse en France

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / Après Pour Sarah, au tour de Fugueuse de connaître une deuxième vie en France, alors que débutait lundi le tournage de cette adaptation pour la chaîne TF1.

Autour de la jeune actrice Romane Jolly, qui jouera le rôle de Fanny, apparaissent de grands noms comme Sylvie Testud (la mère), Fanny Cottençon et Julie Depardieu (la mère de Camille). Les Français en feront six épisodes de 52 minutes, alors que TVA avait présenté 10 épisodes pour la première saison à l'hiver 2018 et 10 autres pour la deuxième. Le générique de Fugueuse version France comprendra aussi les noms de Michaël Youn (le père de Fanny), Willy Cartier (Damien), Stanley Weber et Nathanaël Beausivoir.

D'autres adaptations pourraient voir le jour aux États-Unis et en Norvège, où les droits ont aussi été acquis. On peut dire qu'Encore Télévision, qui a produit Fugueuse et Pour Sarah au Québec, brille à l'international, puisque deux autres de ses productions, Boomerang et Les beaux malaises, sont adaptées à l'étranger.

On verra si Fugueuse connaîtra en France le même succès que Pour Sarah, dont l'adaptation a été diffusée en heures de grande écoute sur TF1 l'automne dernier, ralliant quatre millions de téléspectateurs. Les six épisodes de cette version sont disponibles au Club illico.

Au Québec, la première saison de Fugueuse est devenue un véritable phénomène et a permis à Ludivine Reding de remporter le trophée Artis du rôle féminin dans les séries dramatiques saisonnières. Diffusée l'hiver dernier, la deuxième saison a toutefois reçu de mauvaises critiques malgré un très fort auditoire.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Voici Romane Jolly, qui incarne Fanny en France.