Alex Van Dieren

Retour du Festival d’humour de Gatineau en 2020

Le Festival d’humour de Gatineau reviendra en 2020 avec une édition bonifiée, promet Alex Van Dieren de l’agence Orkestra, qui produit l’événement.

M. Van Dieren a fait cet engagement dimanche à la suite de la conclusion samedi soir de la troisième édition du festival.

« On travaille déjà sur la programmation. Rien de confirmé encore, mais ça pourrait être quelque chose d’assez exceptionnel », a résumé M. Van Dieren.

Le festival qui s’est déroulé du 4 au 6 juillet a été un franc succès, a souligné M. Van Dieren. Bien sûr, le fait que la météo n’ait pas joué de vilain tour à l’événement extérieur fut bénéfique.

« Ce fut exceptionnel. C’est la meilleure année du festival. Il faut dire que la météo a joué en notre faveur. Nous avons affiché complet, jeudi. Vendredi, en raison des risques d’orages violents, des gens qui avaient des passes ne se sont pas présentés. Samedi, ce fut complet aussi », a expliqué M. Van Dieren.

Foule en délire

Les humoristes Jay Du Temple, Anthony Kavanagh, Kathy Gauthier, Christine Morency et les finissants de l’École nationale de l’humour, notamment, se sont relayés le micro durant le festival.

« Il y a eu une foule en délire. Ça a fini très fort samedi soir avec Dominic Paquet. Je pense que ça reconfirme que l’Outaouais est friand d’humour. Les humoristes ont tenu à dire sur scène que l’Outaouais est un fief spécial pour l’humour », a précisé M. Van Dieren.

L’humoriste Neev a animé les trois soirées d’humour à la Place de la cité dans le cadre d’un nouveau concept.

« Ça a été une formule vraiment gagnante. Ça lui a permis de faire des liens entre les soirées, au bénéfice des gens qui avaient des bracelets passeport pour les trois jours », a expliqué M. Van Dieren.

Le site peut accueillir quelque 2000 festivaliers.