Registre

Faire résonner le blues du Delta

Le Droit lance aujourd’hui sa nouvelle série REGISTRE. Un terme musical, mais aussi une façon de répertorier les éléments importants d’un même domaine, cette série veut mettre en lumière la musique d’ici. Chaque mois, à l’aide d’un reportage, d’une vidéo et de photos, Le Droit présentera un artiste ou un groupe qui se démarque par son originalité et sa créativité.

The Hellraisers

Le Delta blues, vous connaissez ? Il tire son nom du Delta du Mississippi où les premières notes de ce style de blues furent entendues.

La guitare et l’harmonica y sont les instruments les plus utilisés et quant aux voix, elles sont souvent graves et mélancoliques.

Formé du guitariste Maxime Vallières et de l’harmoniciste Rafael Dezordi, The Hellraisers aspire à faire résonner le blues du Delta en Outaouais et ailleurs. Lors d’une prestation remarquée sur une scène alternative pendant la dernière édition du Rockfest de Montebello, le duo a su capter l’attention d’un public pas du tout prêt à recevoir cette dose de blues « métallique résonant ».