Les frères Boivin, du groupe Double Magnum
Les frères Boivin, du groupe Double Magnum

Propulsion Scène lance sa saison 2020 en mode COVID

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Propulsion Scène a dévoilé, mardi 8 septembre en soirée, les noms des six groupes et artistes qui viendront jouer «en présentiel», cet automne,  dans le petit espace culturel niché au coeur du marché Notre-Dame, dans le Vieux Gatineau.

Cette 9e saison propose six spectacles live, les samedis entre le 19 septembre et le 24 octobre. Les invités sont tous des groupes de la région – et essentiellement émergents.

Pour ouvrir le «bal», le 19 septembre, seront réunis sur scène le groupe Les 3 de Pick ainsi que l’auteure-compositeure-interprète Émilie Bédard. 

Le 26 sept, le groupe Karmony viendra présenter ses chansons rock-pop.

Le 3 octobre, Clo et Seb, – un duo frère-soeur, dont «pas de problème de bulle, avec  eux», précise en souriant la responsable de la programmation, Pauline Bouchard – viendra témoigner de sa «chimie harmonique».

Le 10 octobre, on attend un hommage au groupe Metallica, que donnera la formation Mentallica.

Le 17 octobre, la Scène Propulsion accueille Major Escape –  «en grande primeur» annonce Pauline Bouchard. 

La série se conclura le 24 octobre en compagnie de Double Magnum, fratrie composée de Nicolas, Maxime et Alexis Boivin.

«Je vous invite à encourager les groupes d’ici, de la relève», souligne cordialement Mme Bouchard.


Règles sanitaires


Onze «ilots» (des tables de 3 ou 4 personnes) seront aménagés à l’intérieur des lieux. La responsable invite donc le public à venir en «petites bulles». Pour éviter tout déplacement superflu à l’intérieur des lieux, les organisateurs ont prévu cette année un service aux tables.

Respectueuse des nouvelles règles sanitaires, la petite salle se met «en mode COVID» pour qu’on puisse «se retrouver en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir», a précisé Pauline Bouchard, dans une vidéo Facebook.

Le lancement s’est opéré en diffusion en direct sur la page Facebook de Propulsion Scène.

Mme Bouchard en a profité pour annoncer, pour le 31 octobre, l’événement Abracadabra Encitrouille-toi – une fête populaire composée d’activités extérieures en journée, et d’un spectacle familial et gratuit en soirée. Ses détails seront annoncés ultérieurement.

Le 5 décembre aura lieu une autre fête de quartier, le Spécial Place Noël. En soirée, les festivités se déplaceront à l’intérieur, avec le traditionnel spectacle Chantons ensemble.