Bill Cosby à son arrivée au tribunal mercredi.

Procès de Bill Cosby: troisième journée de délibérations

Les jurés au procès de Bill Cosby ont entamé une troisième journée de délibérations, mercredi, alors qu'ils doivent déterminer si le comédien et humoriste a drogué et agressé sexuellement une femme en 2004, à son manoir situé en banlieue de Philadelphie.
Mardi, les jurés avaient mis fin à leurs travaux vers 21 h, heure locale, après s'être attardés à la manière avec laquelle l'accusé a décrit, dans un témoignage sous serment remontant à 2005 et 2006, sa relation avec Andrea Constand et le déroulement des événements qui se trouvent au coeur de sa poursuite.
La Torontoise aujourd'hui âgée de 44 ans affirme que l'acteur l'a intoxiquée avec des comprimés avant de lui faire des attouchements sexuels.
Dans sa déposition, Bill Cosby dit avoir accédé, en mettant la main dans le pantalon de Mme Constand, à une «zone qui est quelque part entre la permission et le rejet». Il ajoute ne pas avoir été «arrêté». La défense maintient que leurs rapports sexuels étaient consensuels.
Avant mercredi, le jury de sept hommes et cinq femmes avait déjà délibéré pendant 16 heures sur les trois chefs d'accusation d'attentat criminel à la pudeur portés contre Bill Cosby.
Une condamnation pourrait lui valoir l'emprisonnement pour le reste de sa vie. Il aura 80 ans en juillet.