L’ensemble Prisme a présenté sa série de concerts qui auront lieu à la salle Jean-Despréz de Gatineau, les samedis soirs à 20h.

Prisme dévoile sa saison 2018-2019

L’Ensemble Prisme a dévoilé mercredi sa programmation pour 2018-2019 en présence de la soliste mezzo-soprano Renée Lapointe. Sous le thème De grandes musiques à votre portée, une série «finement tissée» de huit concerts fera côtoyer les chefs-d’œuvre de la musique de chambre et les raretés, découvertes et nouveautés, a souligné le directeur artistique de Prisme, Frédéric Hodgson.

Ces concerts auront lieu les samedi, à 20 h, à la Salle Jean-Despréz, sauf indication contraire. Prisme à l’opéra (22 septembre) convoquera Rossini et Mozart. Voyage à travers les Amériques (27 octobre) plongera dans les répertoire de Piazzolla, Gershwin et Márquez. Le 24 novembre, l’orchestre se consacrera à Beethoven, sa septième et les danses slaves d’Antonin Dvorak.

Dimanche 3 février à 14 h, Prisme sera hébergé par le Conservatoire de musique de Gatineau, le temps de proposer D’hier à demain : l’imagination au pouvoir (un menu moderne, monté à partir d’œuvres de Samarkand, Vivier, De Falla, Takemitsu, Glossop).

Le 23 février, l’orchestre de chambre partagera les Couleurs, poésie et raffinement de Fauré et Ravel. Le 16 mars, concert romantique en compagnie de Robert Schumann et de Brahms.

Pour finir, l’Église Notre-Dame de la Guadeloupe connaîtra d’abord une Apothéose baroque, avec des airs de Couperin, Bach et Albicastro (13 avril 2019, 20 h), puis s’émerveillera du Cor merveilleux de l’enfant, cette fois en compagnie de Mahler (11 mai 2019, 20 h) et des solistes Renée Lapointe et Michel Ducharme.

L’Orchestre de chambre poursuivra ses collaborations avec le Chœur classique de l’Outaouais.

Prisme convie ses abonnés à initier les enfants à la musique classique en profitant de tarifs réduits : 10 $ par billet, soit « moins qu’un trio avec frites grand format», précise l’orchestre, en ajoutant qu’«un concert de musique de chambre est une expérience enrichissante et intime qui ouvre de nouveaux horizons».

Renseignements et abonnements : ensembleprisme.ca