Les futures installations du Bureau du cinéma d'Ottawa, sur l'avenue Woodroffe

Prêt de 40 millions $ pour l'industrie cinématographique à Ottawa

Le Bureau du cinéma d’Ottawa devrait recevoir un important coup de pouce de la Ville d’Ottawa pour la construction de son complexe créatif, près de la ferme expérimentale.

Le conseil municipal devra bientôt se prononcer sur l’octroi d’un prêt de 40 millions $ pour l’érection de ce nouveau studio au 1740, avenue Woodroffe. 

Le Comité des finances et du développement économique a adopté à l’unanimité une résolution déléguant à l’administration le pouvoir de négocier les détails de cet accord de prêt.

À LIRE AUSSI: Nouvelle étape franchie pour le studio de cinéma à Ottawa

Vers un plateau de tournage à Ottawa

Le complexe créatif que souhaite construire le Bureau du cinéma d’Ottawa – en partenariat avec l’entreprise TriBro Studios – comprendrait quatre studios d’enregistrement de 20 000 pieds carrés, l’équivalent de 25 000 pieds carrés d’ateliers pour les artistes et 50 000 pieds carrés « d’espaces de production pour les entreprises de cinéma, de télévision et d’animation, la formation pour les cycles supérieurs et le cotravail dans l’industrie de la création ».

Les services municipaux estiment que ce projet entraînera des retombées annuelles de 400 000$ en taxes foncières, un revenu de 3,9 millions $ pour le permis de construction et, à plus long terme, permettra à la Ville de mettre fin au financement annuel de 350 000 $ du Bureau du cinéma d’Ottawa par la Ville, en plus des retombées économiques générées par l’activité de l’industrie cinématographique dans la capitale fédérale.