Dennis Quaid dans une scène de Mes vies de chien.

Première annulée pour Mes vies de chiens

La première mondiale, en fin de semaine aux États-Unis, du film Mes vies de chien a été annulée à la suite de la publication d'une vidéo dans laquelle on voit un berger allemand effrayé plonger dans des eaux tumultueuses, pendant un tournage.
Le média TMZ a publié mercredi cette vidéo où l'on voit un entraîneur tenter avec beaucoup de peine de faire entrer dans un bassin d'eaux agitées le chien effrayé, qui résiste avec énergie.
Le producteur du film Mes vies de chien, Amblin Entertainment, et le distributeur, Universal Pictures, n'ont pas contesté l'authenticité de la vidéo. Dans un communiqué conjoint, les deux entreprises soutiennent qu'elles ont reçu l'assurance que le berger allemand n'avait pas été maltraité sur le plateau. Les studios Universal ont quand même décidé d'annuler la première du film en attendant qu'Amblin examine tous les éléments de cette affaire.
Le film doit sortir comme prévu le vendredi 27 janvier, ont indiqué Amblin et Universal.
Au Canada, le propriétaire de salles Cineplex a indiqué qu'il renoncera à imposer des frais d'annulation pour les groupes qui avaient réservé une séance d'avant-première du film.