Pascale Gougeon sera la nouvelle directrice de la programmation de la Maison de la culture de Gatineau (MCG).

Pascale Gougeon et Martin Vanasse nommés à la Maison de la culture de Gatineau

Pascale Gougeon devient la nouvelle directrice de la programmation de la Maison de la culture de Gatineau (MCG). Mme Gougeon entrera en fonction le 11 février. Elle remplacera Carmen Bissonnette en tant que de bras de droit du directeur général des lieux, Steve Fournier.

L’ex-journaliste culturel Martin Vanasse, qui a récemment annoncé son départ imminent de Radio-Canada, occupera quant à lui le poste de conseiller aux communications, laissé vacant par le départ de Daniel Jean.

Leur nomination a été dévoilée lundi par la direction de la MCG. « Toute l’équipe de la MCG souhaite la bienvenue à madame Gougeon. Sa passion, son expertise, sa vision et son enthousiasme nous ont séduits et permettront assurément à notre organisation d’atteindre ses objectifs » a commenté le président du c.a. de la MCG, Claude Beaulieu, par voie de communiqué.

Ces dernières années, Pascale Gougeon était intimement liée à la diffusion des spectacles tenus à la Salle Jean-Despréz et au Cabaret la Basoche, deux lieux de diffusion gérés par la Ville de Gatineau. Originaire de Gatineau, elle cumule 20 ans d’expérience dans le domaine des arts et de la culture.

Se disant ravie d’accueillir cette femme « créative, innovatrice, (rassembleuse) et ayant un grand flair artistique », l’équipe de la MCG voit sa « grande expérience » et  « son engagement » comme « un atout majeur » dans la poursuite du rayonnement du principal diffuseur municipal.

Martin Vanasse

Martin Vanasse est entré en fonction lundi. Reporter culturel, animateur et réalisateur depuis 28 ans, il connaît bien « les besoins, les attentes et autres subtilités des médias qui évoluent sans cesse », a apprécié Steve Fournier. « Sa maîtrise et sa connaissance approfondie du monde médiatique régional et aussi de la scène culturelle et de ses artistes feront de lui un acteur principal de la Maison de la culture », a indiqué le directeur général.