La Municipalité de Cantley a dévoilé jeudi soir la programmation de son nouvel espace culturel, situé dans le centre communautaire multifonctionnel (CCM) qui ouvrira bientôt.

Nouvel espace culturel et une centaine d’activités à Cantley

La Municipalité de Cantley a dévoilé jeudi soir la programmation de son nouvel espace culturel, situé dans le centre communautaire multifonctionnel (CCM) qui ouvrira bientôt.

Alors que le CCM dans son ensemble sera officiellement terminé en septembre, l’espace culturel sera inauguré le samedi 6 juillet à 11 h, au 6, impasse des Étoiles.

Le nouvel espace accueillera une bibliothèque, une musicothèque où il sera possible d’emprunter une quarantaine d’instruments de musique, ainsi qu’un studio de jeux en réalité virtuelle.

À l’instar des autres Oratek 360, l’arcade de Cantley proposera des dizaines de jeux immersifs et de visites pour les amateurs de voyages.

D’ici la fin de l’année, l’espace culturel accueillera près d’une centaine d’activités et de spectacles.

En musique, des découvertes seront proposées aux Cantléens chaque mois.

Le 6 juillet à 11 h et le 7 juillet à 16 h, Sory Diabaté offrira un concert de balafon, cousin africain du xylophone que l’Ivoirien maîtrise. En août, le CCM accueillera le duo Be-Cuz lors de sa journée portes ouvertes du 10 — le même tandem sera de retour le 28 septembre, lors des Journées de la culture —, ainsi que le Carolyn Fe Blues Trio le 17, en après-midi.

Le duo country KazbeK (14 septembre et 19 octobre) et l’ensemble classique Musicalement Fleet (23 novembre) rythmeront l’automne.

En décembre, le spectacle Le Grinch et les Who ainsi qu’un concert de piano et gospel des Étoiles de l’École de chant Vocassion (14 décembre) célébreront l’arrivée du temps des fêtes.

En plus des spectacles, la programmation comprend des soirées films, une large palette de cours et d’ateliers, des contes ainsi qu’une série d’activités familiales diverses.

Le menu complet de l’espace culturel peut être consulté au cantley.ca.