Dominik et Edith Sokolowski

Nouveau bed-in du couple Sokolovski

Profitant de la Saint-Valentin, la Galerie Alpha expose de nouvelles toiles signées Dominik Sokolovski et épousant la thématique du cœur.

La série Amour et Paix 2018 fait suite à son exposition Amour et paix de 2016, durant laquelle le peintre renommé et son épouse — Edith Betkowski-Sokolowski, propriétaire de la galerie — s’étaient amusés à reproduire pendant 11 jours le bed-in de John Lennon et Yoko Ono. Plusieurs des nouvelles peintures se veulent un hommage à des icônes de notre époque comme Lennon, Oprah, Coco Chanel, David Bowie, Elon Musk, etc.

Pour l’occasion, le couple Sokolovski a organisé un nouveau bed-in. Les tourtereaux se sont glissés sous les draps le 14 février à 22 h.

Le bed-in de quatre jours se prolonge jusqu’au 18 février, à la Galerie d’art Alpha (25, rue Murray). Le vernissage a eu lieu jeudi 15 février.

« Mon inspiration a pour origine la croyance idéaliste — exprimée avec tant de créativité dans la musique et les actions de John Lennon et Yoko Ono dans les années 60 — que l’amour et l’altruisme peuvent changer le monde et promouvoir la paix », explique Dominik Sokolovski.

« Ce qui nous inspire et nous motive, c’est l’envie de remercier nos amis et notre communauté pour l’espoir, l’appui et les occasions qu’ils nous ont si généreusement donnés au fil des ans », a indiqué Edith Betkowski-Sokolowski.