Le chanteur Steph Carse invite les amateurs de danse en ligne à quitter leur sofa pour danser sur son succès, le <em>Achy Breaky Dance</em>.
Le chanteur Steph Carse invite les amateurs de danse en ligne à quitter leur sofa pour danser sur son succès, le <em>Achy Breaky Dance</em>.

Notre suggestion: De la danse en ligne... en ligne

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garde le moral.

Bottes aux pieds, chapeau de cowboy sur la tête, les deux pouces dans les poches de son jeans, le chanteur Steph Carse invite les amateurs de danse en ligne, à la retraite ou dans les résidences pour personnes âgées, à bouger sur l’air de son grand succès, le Achy Breaky Dance.

Ce mouvement virtuel, baptisé La grande Rési-danse, une initiative conjointe de Sid Lee et de Sélection Retraite, vise à combattre le sentiment de solitude en cette période de confinement.

Pour entrer dans la rési-danse, les participants sont appelés à filmer leurs meilleurs pas et à téléverser la vidéo sur le site https://lagranderesidanse.ca/ , ou en utilisant le mot clic #LaGrandeRésiDanse sur Facebook. Les vidéos seront compilés pour dresser un tableau de la communauté de «rési-danseurs» du Québec.

Voici l’invitation de Steph Carse :