Musique

L’éternelle quête d’amour : les femmes dans la vie de Jean-Pierre Ferland

Non, toutes les femmes qui ont jalonné la vie de Jean-Pierre Ferland ne se retrouvent pas « toutes » sur le nouvel album du chanteur, intitulé «Toutes les femmes de ma vie».

Ce disque réunit onze femmes qui réinterprètent, en duo avec Ferland, dix des chansons du chanteur. À une exception près : Que veux-tu que je te dise ?, qu’il chante en trio avec sa muse et compagne, Julie-Anne Saumur, et Mélissa Bédard. Les deux femmes sont aussi ses deux choristes, sur scène.

Musique

Camila Cabello, grande gagnante des MTV Europe Awards

BILBAO — Meilleure artiste, meilleure chanson, meilleure vidéo : la chanteuse américaine Camila Cabello, avec son succès «Havana», a été la grande gagnante des MTV Europe Music Awards (EMA) dimanche à Bilbao, dans le nord de l'Espagne.

«Cette année a été la meilleure de ma vie», a déclaré la jeune femme de 21 ans à peine, native de Cuba, qui avait ouvert le spectacle, présenté par l'actrice américaine Hailee Steinfeld, en chantant son succès agrémenté de touches flamenco.

Musique

L'hommage d'Alexandre Désilets, BÏa et Betty Bonifassi à Léo Ferré

Lorsqu’Alexandre Désilets a accepté de prêter sa voix au spectacle «Corps Amour Anarchie», en 2016, le chanteur est « tombé dans un "rabbit hole" ».

Le proverbial terrier du lapin fait ici référence aux centaines de chansons et de poèmes qu’a léguées Léo Ferré. Il y a deux ans, le directeur de la compagnie PPS Danse Pierre-Paul Savoie a rallié une brochette de talents pour mettre en scène Corps Amour Anarchie, un hommage chanté et dansé au « monstre sacré » monégasque à l’occasion de son centième anniversaire de naissance. Après trois représentations en France début octobre, le spectacle multidisciplinaire auquel participent les chanteurs Alexandre Désilets, BÏa et Betty Bonifassi ainsi que six danseurs s’arrêtera à la salle Odyssée le mardi 6 novembre.

Musique

Grison incarne Aznavour dans «Formidable»

Après avoir consacré à Gilbert Bécaud un hommage scénique de deux ans et repris le répertoire de Jacques Brel dans «Paris the Show», le Français Jules Grison s’attaque à un autre monument de la chanson française, Charles Aznavour, décédé le 1er octobre dernier.

Son spectacle, Formidable – qu’Ottawa recevra mercredi 7 novembre, en amorce d’une petite tournée à travers le Québec – se veut « très différent » des nombreux hommages aznavouriens préexistant à plusieurs titres.