Musique

Moments émotifs au dernier concert de Céline Dion à Las Vegas

Céline Dion a mis fin samedi soir à une aventure qui a finalement duré 16 ans en présentant le dernier des 1141 spectacles présentés au cours de ses deux résidences au Colosseum du Ceasars Palace, à Las Vegas. Des moments forts émouvants.

Depuis son arrivée dans la capitale du jeu, ce sont 4,5 millions de spectateurs qui se sont déplacés pour aller la voir et l’entendre.

Comme ce fût le cas la veille, la chanteuse québécoise y a interprété sa toute nouvelle chanson Flying On My Own sur une musique rythmée qui donne le goût de danser, une chanson qui arrive juste à temps pour l’été.

«On t’aime Céline!»

Avant sa dernière interprétation, Céline Dion a tenu à remercier tout le personnel qui travaille avec elle sur la scène, mais aussi en coulisses. Elle a ensuite chanté Somewhere Over The Rainbow devant une foule conquise d’avance. La chanson s’est terminée par la présentation d’une belle photo de la chanteuse avec son défunt mari René Angélil et les cris «On t’aime Céline!» ou «We love you Celine!» lancés spontanément par des gens dans la salle. Ce fut aussi l’occasion pour ses admirateurs de prendre un cliché familial de la diva puisque ses trois garçons ont monté sur scène pour lui offrir des fleurs.

Lorsqu’elle a quitté la scène, la chanteuse a échangé avec un employé en français. Dans l’extrait de cette vidéo en coulisses fournie par Sony Music Canada, on entend Céline Dion affirmer que «c’était dur parce qu’il y a avait beaucoup d’émotion dans la salle et sur scène». Elle a alors fait référence à l’émotion à gérer également la présence de ses enfants sur scène et de René, dont la photo était à leurs côtés.

À cela s’ajoutait le fait que c’était «la dernière» et «la nouvelle toune». «Beaucoup de choses» en même temps, a reconnu la diva, qui a dit vouloir «rester la plus forte possible» ajoutant qu’elle était très fière d’elle et du travail accompli par son équipe.

Céline Dion s’était installée à Las Vegas pour y présenter A New Day, dans une salle de 4000 places conçue spécialement pour elle. Elle avait offert le premier concert de cette longue aventure très profitable pour l’économie de Las Vegas, le 25 mars 2003.

En marge de son dernier spectacle samedi soir à Las Vegas, plusieurs de ses fans ont souligné la générosité de la star envers son public.

Tournée mondiale

Après le spectacle, Céline Dion a confié à son équipe en anglais qu’elle ne voulait pas pleurer parce qu’elle ne voulait pas que ses larmes prennent le dessus alors qu’elle se sent forte maintenant et qu’elle amorce un nouveau chapitre de sa vie, même si René en fera toujours partie.

La chanteuse prépare en effet une grande tournée qui s’amorcera à Québec les 18 et 19 septembre. La sortie de son nouvel album en anglais, «Courage», est prévue pour l’automne 2019.

Musique

Carrie Underwood à Ottawa: les dames d'abord

Les femmes seront à l'honneur au Centre Canadian Tire le 10 juin. La «superstar» Carrie Underwood s’entoure exclusivement d'artistes féminines et rend hommage aux grandes dames du country dans sa présente tournée «Cry Pretty», qui fera escale à Kanata lundi.

Cry Pretty, le sixième album studio de la gagnante d’American Idol en 2005, a atterri dans les bacs en septembre 2018.

Arts et spectacles

Pagliaro en toute liberté

C’est dans les salles de danse et les sous-sols d’église que la carrière de Michel Pagliaro a pris son envol, au cœur des années 60. «Un soir, à Montréal, ça devait être en 1964, un gars monte sur le stage et me dit: “Toé, tu chantes mal en cr…” Ç’a commencé d’même. J’ai trouvé ça comique. Ça m’a même pas touché, j’étais dans ma bulle.»

Michel Pagliaro roule sa bosse dans le métier depuis plus de 50 ans, loin des modes et des courants, en toute liberté. Le Soleil a passé un moment avec lui à parler de ses débuts fracassants, de cette carrière qu’il a toujours menée sans se soucier du lendemain ni regarder dans le rétroviseur, et d’une retraite qui ne viendra peut-être jamais…