Festivals

Un festival rock se greffe au festival country

Le festival country du Grand Gatineau (FCGG) redéménagera à Guertin cet été. Après quatre années passées à côté du Casino, la 27e édition du FCGG se déroulera du 7 au 11 août dans le stationnement du centre Robert-Guertin, ont récemment annoncé les organisateurs.

Le chapiteau du FCGG accueillera entre autres Irvin Blais, Cayouche et Stéphanie St-Jean. L’aventure se clôturera dimanche 11 avec un hommage soulignant les 50 ans de carrière de Paul Daraîche, auquel participeront Patrick Norman, Dani et Julie Daraîche, et « plusieurs autres invités de marque » dont les noms seront dévoilés plus tard.

Musique

Faillite du Rockfest: Martel «ne baissera pas les bras»

L’organisme qui chapeaute le Rockfest de Montebello, Outaouais Rock, n’a pas été en mesure de rétablir sa situation financière et a dû officiellement déclarer faillite, vendredi.

L’annonce est venue en fin d’après-midi, vendredi. Dans un communiqué, Outaouais Rock affirme qu’après « six mois d’intenses recherches pour trouver un acheteur ou des investisseurs », l’organisation n’est « pas en mesure de déposer une proposition aux créanciers de l’événement ».

Le fondateur du Rockfest, Alex Martel, n’a pas tardé à réagir sur sa page Facebook, affirmant que « la fin de cette entité ne signifie pas la mort du festival ». En entrevue avec Le Droit, il a répété cette déclaration, ajoutant qu’il « ne baissera pas les bras ».

« Je vais prendre un peu de repos pendant le temps des fêtes. J’espère qu’avant la fin de janvier, je vais pouvoir partager plus de nouvelles, plus de détails sur la suite des choses », soutient M. Martel.

Musique

L'Autriche fête 200 ans de «Douce nuit», succès de Noël

OBERNDORF BEI SALZBURG — Le chant de Noël «Douce nuit» a traversé les époques, interprété dans toutes les langues et sur tous les continents, mais c'est en Autriche, où il est né en décembre 1818, qu'il fête cette année ses deux siècles d'existence.

Cet anniversaire culminera pour la veillée de Noël lorsque la mélodie Stille Nacht, heilige Nacht sera entonnée autour de la chapelle du village d'Oberndorf, près de Salzbourg.

Musique

Le guitariste de Queen, Brian May, sort un nouveau morceau hommage à la Nasa

WASHINGTON - Le guitariste de Queen, Brian May, va sortir pour le jour de l’An un nouveau morceau, en hommage à une sonde de la Nasa qui s’apprête à battre un record historique.

Le 1er janvier, la sonde New Horizons va en effet survoler un objet spatial surnommé Ultima Thule, situé à 1,6 milliard de kilomètres au-delà de Pluton dans la ceinture de Kuiper. Jamais un véhicule spatial n’avait effectué un survol aussi lointain.