Une quinzaine d’artistes locaux au FMG

L’ancien participant à La Voix Justin Lagacé fera vibrer le parc de la Baie lors du 32e FMG, de même qu’une quinzaine d’artistes et de groupes de la région dévoilés lundi.

Le chanteur country et son groupe Hillbilly Brothers joueront sur la scène Casino Lac-Leamy le dimanche 1er septembre, avant le début du tournage de l’émission Belle et Bum.

Du côté de la scène Hydro-Québec, le nouveau quatuor Minor Escape réchauffera les planches pour les artistes du gala d’humour et les Salebarbes le jeudi 29 août.

À LIRE AUSSI:
>
Le FMG se «modernise»

Le vendredi, l’honneur de la première partie d’Ariane Moffatt reviendra à Florence et Myriame, qui s’étaient illustrées à Cégeps en spectacle ce printemps. 

Le samedi 31 août, le country sera au menu : les deux chanteuses de Sugar Crush et Phil G. Smith, dont le premier long jeu On fait du country est paru en mai dernier, ébourifferont les festivaliers avant de passer le relai à Yoan.

La programmation du dimanche 1er septembre offrira l’occasion de voir la chanteuse gospel, soul et hip-hop Kishana Sultana ainsi que le groupe rock Les Malpris, qui souligne son dixième anniversaire cette année. 

Le lundi 2 septembre, le trio de guitaristes Les 3 de pick et le duo de Rosalie Céré et Orlane Morin, ex-participants aux concours Cégeps et Secondaire en spectacle de 2019, investiront la scène en alternance avec LGS et Les Brothers.

Pour son 32e festival, le FMG inaugurera une nouvelle scène. La scène Festive sera exclusivement réservée aux artistes de la région ou qui ont un lien avec l’Outaouais et l’Est ontarien. 

On pourra y voir l’humoriste originaire d’Hawkesbury Julien Tremblay, le folk-rockeur Danny Richard, GIROUX, quintette de reprises et de compositions originales piloté par Martin Giroux, le trio Groovy Little Orchestra, la cinquantaine de chanteurs du chœur La Chanterelle, ainsi que Jazzish, sympathique sextuor qui a ravi le public et le jury de Secondaire en spectacle.

> Les détails de la programmation se trouvent au montgolfieresgatineau.com.