La création de la catégorie « Artiste ou groupe francophone de l’année » a été annoncée lundi 16 octobre, en même temps que plusieurs détails concernant ce gala qui se tiendra au Centre national des arts d’Ottawa, le 16 juin 2019, dès 19h.

Une catégorie «francos» au Gala country ontarien

Le prochain Gala de la Country Music Association of Ontario (CMAO) reconnaîtra les musiciens country franco-ontariens en leur ouvrant une catégorie spécifique, au sein de sa compétition.

La création de la catégorie « Artiste ou groupe francophone de l’année » a été annoncée lundi 16 octobre, en même temps que plusieurs détails concernant ce gala qui se tiendra au Centre national des arts d’Ottawa, le 16 juin 2019, dès 19 h.

Pour être admissible à ce trophée, un artiste (solo, duo ou groupe) doit avoir plus de la moitié de son répertoire interprété dans la langue française.

L’ajout de ce prix francophone « reflète la diversité croissante de la musique country et reconnaît la dualité linguistique de l’industrie du divertissement en Ontario », a déclaré Steve Kassay, le président de CMAOntario.

Pour demeurer « pertinente » et « continuer à progresser », son association doit s’assurer de « la meilleure représentation de nos membres » et donc d’« offrir reconnaissance et soutien au secteur francophone au même titre que n’importe quel autre artiste country de la province », poursuit M. Kassay.

Les billets pour les CMAOntario Awards tenue à la salle Southam Hall seront disponibles vendredi 19 octobre.

L’artiste Jason McCoy animera ce gala. Le Prix Impact 2019 sera remis au trio The Good Brothers, qui est déjà intronisé au Temple de la renommée de la musique country de Canada.

Renseignements : cmaontario.ca