Stéphanie St-Jean sera en spectacle ce vendredi, à La Basoche.

Un piano et la voix de Stéphanie

Stéphanie St-Jean est de passage dans son patelin, l’instant d’un spectacle.

Mais avant de monter sur scène, vendredi, elle voulait prendre quelques jours pour revoir « sa gang » et faire le tour des médias de la région, question de faire le point sur sa carrière et sur ses projets.

Déjà deux ans se sont écoulés depuis son triomphe lors de la quatrième saison de La Voix. Deux années de tournée qui l’auront conduit aux quatre coins du Québec avec ses quatre musiciens, dont son complice de toujours Philippe Bigras. « Phil et moi, on est ensemble depuis plusieurs années, de confier la chanteuse. De nos débuts dans un groupe à Buckingham jusque dans les plus belles salles de spectacles du Québec ».

Après avoir proposé un premier album à la suite de son passage à l’émission de TVA, Stéphanie espère remettre ça d’ici le printemps prochain.

« Je travaille sur un nouvel album qui me ressemblera beaucoup plus, avec mes textes et des musiques originales, confie-t-elle en entrevue avec Le Droit. Après La Voix, nous avons enregistré plusieurs chansons, des reprises, sans trop prendre le temps de faire de nouveaux arrangements ou d’y mettre une touche plus personnelle. J’aime bien cet album, surtout en spectacle, mais il aurait pu être enregistré par quelqu’un d’autre. Il n’est pas très personnel. Cette fois, je veux y mettre tout ce que je peux. Mes idées, mes thèmes, mes mots. Ce sera un vrai disque de Stéphanie St-Jean ».

En paix

Depuis son éclosion devant des centaines de milliers de téléspectateurs en 2016, la chanteuse semble avoir trouvé une belle paix intérieure.

On la sent en contrôle de son environnement et surtout, depuis qu’elle a quitté les Productions J, elle montre une belle confiance.

« Je suis une fille qui a eu la vie dure, mais qui est maintenant en paix avec mon passé. Je peux en parler sans gênes et si ça peut aider des gens, c’est parfait, ajoute-t-elle. J’ai aussi plein de projets et je veux les mener à bien, sans toutefois sauter des étapes ».

Un de ces projets est son spectacle « piano et voix » qu’elle offrira pour la première fois, vendredi soir, à La Basoche.

Pour cette prestation menée dans la simplicité et la complicité, Stéphanie sera accompagnée du pianiste Gabriel Desjardins, connu pour sa collaboration avec Kaïn. « Je suis tellement contente de pouvoir compter sur Gabriel. C’est un musicien d’exception qui me complète très bien. »

Ce spectacle présenté dans l’ambiance feutrée du petit cabaret du secteur Aylmer plongera le spectateur dans l’univers musical de Stéphanie St-Jean. De Pierre Lapointe à Piaf en passant par Aretha Franklin, la palette d’influences de la Gatinoise est large et elle compte bien l’exploiter au maximum avec cette formule. « C’est la première fois que je fais ce genre de show et je crois sincèrement que nous avons une formule très intéressante, autant pour moi que pour le public, estime-t-elle. On va tellement avoir du fun. »

Pour y aller :

Où : La Basoche

Quand : vendredi 5 octobre, 20 h

Info : www.ovation.qc.ca