Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La nouvelle saison de <em>Star Académie</em> tire à sa fin avec la présentation du neuvième <em>Variété</em>, dimanche soir.
La nouvelle saison de <em>Star Académie</em> tire à sa fin avec la présentation du neuvième <em>Variété</em>, dimanche soir.

Star Académie : des retrouvailles et quatre mises en danger

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Pour ce neuvième Variété de la saison, quatre candidats de Star Académie seront mis en danger.

Lunou Zucchini, Maëva Grelet, Shayan Heidari et William Cloutier devront monter sur scène afin de protéger leur place à l’Académie. De ce quatuor, seulement deux pourront retourner au manoir Maplewood. 

Depuis le début de la saison, trois académiciens sont sur la sellette tous les dimanches. Le public a le privilège d’en sauver un, alors que le corps professoral en protège un autre. La situation sera la même ce dimanche, sauf que deux participants quitteront l’aventure au lieu d’un, ce qui portera alors à six le nombre de locataires dans le manoir de Waterloo.

Francine Raymond

Retrouvailles

Quant au spectacle de dimanche soir, l'équipe de Star Académie accueillera Francine Raymond, qui fera ainsi un retour à l’avant-scène après une absence de 15 ans. L’auteure-compositrice-interprète sera d’ailleurs intronisée au Panthéon des auteurs et des compositeurs canadiens en compagnie de complice de toujours, l'auteur et musicien Christian Péloquin.

Les présences publiques de Mme Raymond se font très rares depuis presque deux décennies maintenant. Sur le plateau du studio Mels, accompagnée des académiciens, d’Ariane Moffatt et de Patrice Michaud, elle interprétera ses grands succès dont Y’a les mots, Souvenirs retrouvés et Pour l’amour qu’il nous reste.

Isabelle Boulay

Une surprise

Une surprise attendra quatre candidats dimanche soir, alors qu'Isabelle Boulay leur lancera un défi d’interprétation à partir de certaines pièces de son répertoire. 

On se rappellera les problèmes rencontrés par les jeunes artistes lorsque Gregory Charles leur avait lancé un défi du genre, il y a quelques semaines. Mais cette fois, il y a fort à parier que les étudiants de l’Académie seront un peu mieux préparés.

Jonathan Roy sera l’autre invité spécial de la soirée et on assistera à un numéro monté par Gregory Charles sur une relecture des grands succès d’Elton John.

Enfin, pour souligner les 25 ans de l’album Le Dôme de Jean Leloup, la chanson de la nation pour cette semaine sera I Lost My Baby.