Shawn Mendes

Shawn Mendes se défend d'être gai

Shawn Mendes n’a que 20 ans, mais il peut se vanter d’avoir déjà trois albums qui se sont hissés en haut des palmarès. Et il compte des millions d’admirateurs (admiratrices!).

L’Ontarien s’est imposé une discipline de fer pour ne pas perdre la tête au milieu de toute cette effervescence, confie-t-il au magazine Rolling Stone. Il s’entraîne et suit deux leçons de chant tous les jours et il ne dit jamais non à un égoportrait pour faire plaisir à ses groupies. Shawn découvre petit à petit le milieu dans lequel il a été plongé pratiquement du jour au lendemain. Il ne comprend pas encore pourquoi toutes les filles tombent pour lui et il se sent immédiatement coupable lorsqu’il dit un gros mot sur scène (oups!), car il mesure l’impact de son geste. Au fil de l’entrevue, il laisse échapper qu’il aime fumer du cannabis. «Quand je suis à la maison, je fume et je peux jouer de la guitare pendant sept heures», dit-il. Il tient toutefois à cultiver son image de bon garçon. Shawn Mendes est né à Toronto d’un père d’origine portugaise et d’une mère britannique. À 15 ans, il commence à publier de courtes vidéos sur l’application Vine et sur YouTube. Le succès ne tarde pas.  

Cet été, lors de son spectacle sur les Plaines, on a pu mesurer l’ampleur de sa popularité. Côté vie personnelle, il a toutefois plus de difficulté. Mendes, qui a vécu une courte idylle avec Hayley Baldwin — depuis peu épouse de Justin Bieber —, admet que l’attention des médias face à ses fréquentations lui occasionne beaucoup d’anxiété, un sujet qu’il aborde dans In My Blood. «J’aimerais dire que ça ne me fait rien, mais ce n’est pas vrai.» Les rumeurs voulant qu’il soit gai l’affectent également. Il réécoute ses entrevues et analyse ses gestes et sa voix. «Au fond de moi, je sens que je dois être vu en public avec quelqu’un pour prouver aux gens que je ne suis pas gai. Même si dans mon cœur, je sais que ce n’est pas une mauvaise chose (d’être gai). Il y a encore une partie de moi qui pense comme ça. Et je déteste ça.» #ilnestpasgailaissezletranquille

*

SUR LE WEB

L’Action de grâce américaine, appelée Thanksgiving, est d’une importance capitale chez nos voisins du Sud. Les vedettes ont utilisé les réseaux sociaux pour montrer comment ils fêtaient. Jennifer Lopez et son amoureux Alex Rodriguez en ont profité pour rester au lit une partie de la journée collés sur leurs enfants. (Adorables!) L’actrice de Quantico, Priyanka Chopra, a invité son fiancé Nick Jonas à un souper flamboyant en Inde. Reese Witherspoon a concocté un repas aux charmes du Sud. Jessica Alba et son mari Cash Warren se sont photographiés avec leurs trois mignons enfants. Et Madonna a capté sur pellicule ses six enfants réunis. Pour voir les photos : goo.gl/wfXR4s

*

EN CHIFFRES: 83 M$US

Katy Perry arrive en tête de la liste du magazine Forbes des chanteuses les mieux payées de 2018. Au cours des 12 derniers mois, l’interprète de Roar a gagné 83 millions de dollars américains. Aussi dans le palmarès : Taylor Swift, Beyoncé, P!nk, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Rihanna et Britney Spears. Céline Dion arrive au neuvième rang avec des gains de 31 M$ US.

*

QUI A DIT?

«J’ai appris à prendre un peu plus soin de moi»

-La mannequin Kate Moss, 44 ans, qui a longtemps brûlé la chandelle par les deux bouts

*

GAZOUILLIS

Sources : Rolling Stones, Wikipédia, Harper’s Bazaar, Paris Match, ET Canada