Le groupe Salebarbes

Salebarbes et Karo Laurendeau au Festival Country du Grand Gatineau

Le groupe Salebarbes et Karo Laurendeau seront parmi les invités de marque du prochain Festival Country du Grand Gatineau (FCGG).

Le festival a dévoilé lundi soir la programmation de sa 28e édition, qui plantera son chapiteau dans le stationnement du Centre Robert Guertin du 5 au 9 août 2020.

Salebarbes, le groupe de musique cajun francophone des frères Painchaud (leur projet réunit aussi Jean-François Breau, Kevin McIntyre et Georges Belliveau), viendra pimenter d’une touche d’humour le festival, lors de la soirée d’inauguration.

Le 8 août verra le passage de la nouvelle Reine du Country Karo Laurendeau, qui a remporté cette année 4 trophées lors de la 7e édition du Gala Country en 2019.

Soucieux de ne pas changer une formule gagnante, le FCGG a réinvité le Gaspésien Irvin Blais (6 août) et l’Acadien Cayouche, qui seront respectivement les têtes d’affiche les 6 et 8 août. Il s’agit de deux grands habitués du festival country gatinois.

Louis Bérubé reviendra quant à lui (le 7 août), après 3 ans d’absence; et Pascal Bessette sera de retour le 8, après 6 ans d’absence.

Parmi les invités qui feront leur première apparition au FCGG, mentionnons Lendemain de Veille, que le public pourra découvrir le 7 août. Ce groupe de la rive Sud de Montréal proposera 1000 Bouteilles, un spectacle festif et exclusivement francophone.

L’après-midi du samedi 8 août  sera consacré à des hommages à la musique country américaine. Le chapiteau du FCGG recevra J.C. Harrison, qui reprendra le répertoire de Hank Williams; Pierre Guillemette, pour un hommage à Johnny Cash; et Dwight Leroux, pour un spectacle consacré à Dwight Yoakam.

Le lendemain, dimanche, l’après-midi sera consacré au pionnier de la musique country Paul Dwayne. L’hommage sera servi par de multiples invités, dont Hert Leblanc et «Les Filles de…», qui réunit Dani Daraîche et Carole Ann King, épaulées par Rhéal Leblanc.

Du 6 au 8, les festivaliers pourront aussi profiter d’ateliers de danse en ligne.

Billets et renseignements: countrygatineau.com