Mehdi Cayenne a décidé de faire fi de la crise du COVID-19 et de la vague de fermeture des salles de spectacles, et c’est dans son salon que l’artiste a invité ses fans.

Mehdi Cayenne: «Faique... un facebook live ?»

Mehdi Cayenne a décidé de faire fi de la crise de la COVID-19 et de la vague de fermetures des salles de spectacles, et c’est dans son salon que l’artiste a invité ses fans.

Bien sûr, il n’entassera pas une centaine de personnes derrière sa plante verte et son sofa, mais c’est plutôt devant l’ordi, pour un facebook live, que Mehdi voudra briser le cycle du silence.

«C’est vendredi à 3h du matin, que j’ai pensé à ça. Je me suis mis à tester toutes sortes de trucs techniques pour m’assurer d’une certaine qualité sonore, explique Mehdi au Droit. Dans les faits, on va filmer ça dans mon salon. Il faut penser au son mais aussi à l’éclairage.»

Quand on connait la belle folie de Cayenne, on comprend mieux pourquoi il a décidé de se lancer dans ce genre de broadcast.

«L’anxiété est palpable en ce moment. On se croirait dans une ère post-apocalyptique où le partage de la musique devient quasiment un service essentiel, ajoute-t-il. C’est un peu mon devoir de briser le silence des micros.»

Le rendez-vous aura lieu ce dimanche, à 18h, sur la page facebook de Mehdi Cayenne. Et si on en croit l’artiste, cette soirée risque de faire des petits.

Dimanche, il sera accompagné de Louis-Philippe Robillard, aka Louis Venne.