Martin Théberge 
Martin Théberge 

Martin Théberge lance un vidéoclip consacré à Gilbert Bécaud

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Le chanteur de l’Outaouais Martin Théberge a mis en ligne, sur son compte Facebook, le clip vidéo d’une chanson reprise à Gilbert Bécaud: «L’indifférence». 

Il espère que sa nouvelle vidéo – qu’on peut visionner ici – connaîtra un succès à la hauteur de celui obtenu en mai dernier par celle dans laquelle il réinterprétait Tous les cris les SOS.

Cette précédente chanson (signée Daniel Balavoine, et non Marie-Denise Pelletier, tel qu’on a communément tendance à le croire au Québec) affichée sur la Toile sans réelle ambition, presque en catimini, était rapidement devenue virale, atteignant un million de visionnements en deux semaines.

Cinq mois plus tard, sa version de «Tous les cris les SOS» a atteint le cap de 1,5 million de «vues», à l’heure de présenter ce 3e vidéoclip. 

Loin de se reposer sur ses lauriers, Martin Théberge, qui était largement inconnu du grand public avant ce succès viral, continue de travailler fort pour consolider les choses.

Un clip pour une deuxième cover puisée dans le répertoire français a été affichée sur la Toile le mois dernier. Il s’agissait de la chanson Dans le même instant, qu’on doit à Michel Legrand. 

Les trois films ont été réalisés et produit par Movik Productions, boîte de production à la tête de laquelle se trouve Bruno Labrie (qui réalise aussi les clips de la chanteuse franco-ontarienne Melissa Ouimet, qui est sa conjointe).

Prochain arrêt: Sylvain Lelièvre

«La chanson vient d’être mise sur les plate-formes de téléchargement ce matin», a partagé Martin Théberge vendredi 18 septembre.

Le chanteur était en voiture, en chemin pour Montréal, où il s’apprêtait à retrouver «la très grande Danielle Oddera», chanteuse d’origine française, et coach vocal.

«Le 1er octobre, je vais rentrer en studio pour l’enregistrement de mon deuxième album», se réjouit-t-il.

Ce nouveau disque sera cette fois consacré à un répertoire 100 % pur laine: «je vais faire les chansons de Sylvain Lelièvre», dévoile le chanteur. 

De quoi ravir les Québécois qui se cachent parmi les quelques 109 000 abonnés Facebook de Martin Théberge.

À lire aussi: 

Le SOS viral du chanteur ottavien Martin Théberge