Récompensée deux fois lors du gala de clôture de RIDEAU, Lou-Adriane Cassidy pourra notamment se produire en Europe lors d’une tournée d’une dizaine de dates.

Lou-Adriane Cassidy remporte deux prix RIDEAU

La foire annuelle des arts de la scène RIDEAU a souri à Lou-Adriane Cassidy, qui a remporté jeudi soir deux prix lors du gala de clôture de l’événement. Grâce à ces distinctions, l’auteure-compositrice-interprète pourra faire connaître ses chansons en Europe, alors qu’une tournée d’une dizaine de dates sera organisée. Plus près de nous, elle s’est aussi vue offrir une vitrine aux Rencontres du ROSEQ, un réseau de diffuseurs dans l’Est du Québec.

Également récompensé deux fois, David Marin prendra part à une série de spectacles à Montréal. Le lauréat Matiu pourra effectuer un «séjour professionnel» en France ou en Belgique, tandis que sa consœur Roxane Bruneau sera invitée à se produire à la FrancoFête en Acadie. «L’audace et la qualité du projet» d’Alexandra Stréliski lui ont de son côté valu une bourse de 3000$.

Le prix Partenariat a été attribué ex aequo au Centre culturel et à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke pour le projet Les passeurs culturels et au Coup de cœur francophone pour TAM DI DELAM, une initiation à la musique trad visant le jeune public.

L’agence Station bleue a été saluée pour la tournée Les 4 saisons d’André Gagnon de Stéphane Aubin et son ensemble. Grâce au prix qu’elle a reçu jeudi, la directrice adjointe du Centre d’art La Chapelle, Sophie Lemelin, pourra l’an prochain aller tisser des liens en Europe, alors qu’elle sera invitée à participer au BIS de Nantes.

Rappelons que le prix Hommage de RIDEAU a cette année été décerné à la chorégraphe Hélène Blackburn. L’engagement du directeur de la Maison de la culture Maisonneuve, Pierre Larivière, a trouvé écho dans le prix Reconnaissance.

Grand congrès annuel des arts de la scène, RIDEAU s’est déployé depuis dimanche dans divers lieux de la capitale.