Le quintette de musique trad basé à Ripon, Le Diable à Cinq est composé de Rémi Pagé, Samuel Sabourin, Félix Sabourin, Éloi Gagnon-Sabourin et André-Michel Dambremont.
Le quintette de musique trad basé à Ripon, Le Diable à Cinq est composé de Rémi Pagé, Samuel Sabourin, Félix Sabourin, Éloi Gagnon-Sabourin et André-Michel Dambremont.

Le Diable à Cinq en concert à Montebello pour la Saint-Jean

Le groupe de musique traditionnelle Le Diable à Cinq entend bien célébrer la Fête Nationale avec le public – tout en respectant les mesures de distanciation sociale en vigueur.

La formation riponnaise propose ainsi un «spectacle nouveau genre», le 23 juin prochain à 21h. Prévu à Montebello, «sur l’ancien site du Rockfest», ce concert se déroulera «à la manière d’un ciné-parc, les spectateurs étant invités à rester dans leurs voitures», explique Éloi Gagnon-Sabourin, le chanteur et pianiste du quintette trad.

Des écrans géants diffuseront la prestation en simultané, et le son sera transmis directement aux voitures par ondes FM», assure-t-il. Le groupe performera sur une scène. Des feux d’artifice clôtureront la soirée.

Des mesures seront prises pour faciliter le respect des règles sanitaires, assure le musicien, qui est aussi co-organisateur du spectacle. Les véhicules seront positionnés à 2m les uns des autres; l’entrée se fera sans contact; le positionnement et le nettoyage des toilettes  sera pensé en conséquence; aucun service alimentaire ne sera disponible sur place, énumère-t-il.

Le projet a une portée régionale, car plusieurs municipalités de la MRC Papineau sont partenaires de l’événement, fait valoir M. Gagnon-Sabourin en mentionnant Duhamel, Lochaber-Ouest, Notre-Dame-de-Bonsecours, Fassett et Montebello. Cet engagement des municipalités « montre que la région est créative et prête à innover pour permettre d’offrir une célébration à ses résidents», se réjouit-il.

Les billets (35$ par véhicule, taxes et frais inclus) sont disponibles en ligne au www.psproduction.ca ou par téléphone au 819-981-1311

Plusieurs membres de la formation ont activement participé à l'organisation du récent Festival de musique traditionnelle de Papineau. La page officielle du groupe se trouve ici.