L’équipe gatinoise a participé à l’écriture des paroles de Les hommes-anémones, interprétée par Galaxie.

Lancement du disque sur le St-Laurent... sur lequel chantent des jeunes de Mont-Bleu

Le disque de chansons sur le fleuve Saint-Laurent réalisé au profit de la Fondation Cowboys Fringants — un projet auquel a contribué un groupe d’élèves de l’école secondaire Mont-Bleu et de l’Artishow, à Gatineau — sera lancé au Jardin botanique de Montréal, ce vendredi 31 mai à 13 h 30.

Intitulé Le Saint-Laurent chanté, ce disque réunit Alex Nevsky, Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur, Maude Audet, Antoine Corriveau, Elisapie, Salomé Leclerc, Jérôme Minière et les groupes Saratoga et Galaxie.

Les artistes étaient jumelés avec des élèves de dix écoles du Québec, qui ont écrit les paroles d’une chanson sous la supervision poétique du parolier Jonathan Harnois. L’équipe gatinoise a participé à l’écriture des paroles de Les hommes-anémones, interprétée par Galaxie.

Le groupe (entièrement féminin) de l’Artishow a aussi prêté ses voix à Fille à voile, que chante Alex Nevsky. Les profits de la vente du disque serviront à financer le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), qui surveille les bélugas du Saint-Laurent.

La Fondation David Suzuki associe son nom à ce projet collectif. Le disque fait suite à Nos forêts chantées, paru en 2017, auquel avait aussi collaboré l’Artishow.