Le 92,1, la radio de l’Est ontarien, suspend la diffusion de la musique de Michael Jackson jusqu’à nouvel ordre.

La musique de Michael Jackson retirée des ondes du 92,1

Dans la foulée des allégations de pédophilie qui pèsent sur Michael Jackson à la suite de la diffusion du documentaire Leaving Neverland, le 92,1, la radio de l’Est ontarien, suspend la diffusion du chanteur jusqu’à nouvel ordre.

Le directeur général de la station, Mathieu Mannings, avoue avoir ressenti un « énorme malaise » à la suite du visionnement du documentaire, qui présente le témoignage de victimes alléguées de Michael Jackson.  

M. Mannings a pris la décision de retirer toutes les chansons du roi de la pop de sa rotation musicale, jusqu’à ce qu’il ait « bien pris le pouls de la situation ». Le directeur général affirme qu’il souhaite observer les décisions des autres grands groupes de radiodiffusion, ainsi que la réception du public, avant de prendre une décision plus définitive. 

À son avis, le fait de continuer de diffuser Michael Jackson pourrait avoir un impact négatif sur l’image corporative de la station de radio. « Il y a des gens pour qui ça ne change absolument rien, mais ça ne donne pas une très bonne image publique dans ce genre de situation. »

Les stations CKOI, Rythme, The Beat et celles de Cogeco Média ne diffusent plus la musique de Michael Jackson depuis lundi matin.