Alessia Cara a chanté dimanche à la mi-temps du match de la Coupe Grey à Edmonton.

La chanteuse Alessia Cara s’éloigne des médias sociaux

TORONTO — Alessia Cara a annoncé qu’elle s’éloignait des médias sociaux après une récente vague de commentaires négatifs à son endroit.

La chanteuse pop a partagé sur Instagram, lundi soir, un certain nombre de captures d’écran de son compte Twitter montrant des utilisateurs critiquant son apparence et écrivant des obscénités à son sujet.

La chanteuse originaire de Brampton, en Ontario, estime que les commentaires reflètent «un problème beaucoup plus vaste» lié à l’intimidation en ligne.

Alessia Cara affirme que la séparation créée par les écrans d’ordinateur et de téléphone minimise la «gravité des mots» dans les conversations en ligne.

Elle a également abordé la toxicité de la «culture de l’idolâtrie» ou la manière dont les super-fans se divisent en factions sur internet.

Des artistes telles que Lady Gaga, Taylor Swift et Beyoncé ont des groupes d’ardents admirateurs qui se vantent des dernières réalisations de leur artiste préférée, mais certains attaquent également d’autres artistes.

Les conversations aboutissent fréquemment à des injures et à des insultes au sujet de l’apparence ou des talents de l’artiste.

Alessia Cara, qui a chanté dimanche à la mi-temps du match de la Coupe Grey 2018, lancera vendredi son nouvel album, The Pains of Growing.