Le groupe Kamakazi terminera sa tournée au Minotaure, dans le Vieux-Hull.

Kamakazi termine sa tournée à Gatineau

Plus de 12 ans de musique, de tournée et de plaisir à être sur scène pour le groupe Kamakazi seront soulignés ce samedi, au Minotaure, dans le Vieux-Hull.

Ce sera aussi l’occasion de marquer les 10 ans de leur premier album, Tirer le Meilleur du Pire, sorti en 2008.

Le trio punk-rock originaire de Montréal espère bien faire la fête avec les Gatinois et les Gatinoises lors de cette soirée qui met aussi à l’affiche le groupe de l’Outaouais Les Chiens Sales et le Sherbrookois Frank Custeau — ancien leader du groupe Les Conards à l’Orange.

Kamakazi est tombé dans la marmite du pop-rock francophone il y a plus d’une décennie. Nick Gagnon, Gab Prévost et Ryan Stevenson — qui sont aussi appuyés par Carl Boucher et Stevo Rock, mais qui ne participent pas à cette tournée — ont déjà quatre albums dans leur discographie, dont le dernier, Regarde Maman, I’m on the TV sorti en février 2016. L’album Rien à Cacher, lancé en 2011, fut d’ailleurs en nomination dans la catégorie Meilleur album rock à l’ADISQ, en 2012.

Nouvel album
Après cette tournée d’une dizaine de villes qui se terminera à Gatineau, le groupe sera une des têtes d’affiche du Festival Bière et Saveur de Chambly en septembre.

Par la suite, le trio fera une pause « paternité », confiait au Droit, le chanteur Nick Gagnon. « Mais, il y a une possibilité pour un nouvel album en 2019-2020. »

D’ici là, les projets parallèles ne manquent pas alors que Nick entretient son podcast (nickaunpodcast.com), développe une bande dessinée (The Kaziman) et prépare une série web (The LX, facebook.com/thelxwebseries).

Le passage de Kamakazi au Minotaure, en compagnie des Chiens Sales et de Frank Custeau, sera une belle façon de lancer la longue fin de semaine de la fête du Canada.

Parlant des Chiens Sales, le groupe a terminé l’enregistrement d’un album double marquant leurs 25 ans d’existence. Sur la scène du Minotaure, ils interpréteront quelques-unes de leurs nouvelles pièces ainsi que des classiques qui ont forgé leur réputation.

POUR Y ALLER

Quand ? Samedi 30 juin 20 h

Où ? Le Minotaure, 3 rue Kent, Gatineau

Renseignements : www.minotaure.ca