Justin Bieber

Justin Bieber, le bon samaritain

La vidéo du jeune américain Keaton Jones, qui raconte en larmes à quel point il se fait harceler à l’école, a ému la communauté artistique.

La mère de Keaton a publié à sa demande le document sur Facebook dans lequel il explique qu’il fait rire de lui. «Ils se moquent de mon nez, ils disent que je suis moche, ils disent que je n’ai pas d’amis», explique l’élève de 6dans cette vidéo vue plus de 20 millions de fois. Il ajoute qu’il ne comprend pas pourquoi les gens font ça, qu’il regrette qu’il soit victime de ces gestes et que d’autres personnes le soient aussi. 

Depuis sa publication, la vidéo a été grandement remise en doute. Certaines personnes accusent la mère — au passé douteux — d’avoir profité de la détresse de son fils pour faire de l’argent. Les stars ont néanmoins été touchées par le témoignage du jeune homme. Justin Bieber, 23 ans, s’est montré particulièrement sensible à sa cause. Après avoir suggéré à Keaton de ne pas se soucier de ces «cons», le chanteur a souligné que le fait qu’il avait encore de la compassion pour les autres malgré ce qu’il subissait faisait de lui «une légende», «une bête». Katy Perry et Snoop Dogg ont aussi donné leur appui au jeune garçon. Un bel élan de solidarité. 

+

ED SHEERAN, LE CHANTEUR DE NOCES

S’il n’en tient qu’à lui, Ed Sheeran pourrait bien se retrouver au mariage du prince Harry et de l’actrice Meghan Markle. Alors qu’il était honoré par le prince Charles pour sa musique et sa contribution à des organismes de charité, le Britannique s’est fait questionner quant à une éventuelle participation au mariage royal prévu pour mai. Sheeran a précisé qu’il n’avait pas été approché, mais a répondu : «Oui, pourquoi pas» lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il accepterait de pousser la note. Sheeran a déjà joué au chanteur de noces. Il avait fait une apparition-surprise en 2015 pour interpréter son succès Thinking Out Loud lors de l’union de deux personnes inconnues du grand public. 

Lorsqu’il a reçu l’Ordre de l’Empire britannique, Ed Sheeran a commis une bourde diplomatique. Il a en effet touché le bras du futur roi d’Angleterre, ce qui est formellement interdit. Seuls les membres de la famille royale peuvent initier un tel contact. Le prince Charles n’a toutefois pas semblé être offusqué. Sheeran a déjà eu maille à partir avec la famille royale. Lors d’une fête auquel il était invité en 2016, il avait reçu par accident un coup de sabre de la part de la princesse Béatrice, fille aînée du prince Andrew. La lame lui avait coupé la joue, frôlant son œil. Il est temps de sortir ton armure de chevalier Ed!

Sources: ET Canada, People, The Guardian, Billboard, Madame Figaro, People, Wikipedia, Paris Match, US Weekly

+

QUI A DIT?

«Un acteur très connu m’a dit de me calmer»

— Jessica Chastain, dont les dénonciations de harcèlement sexuel ne plaisent visiblement pas à tous

+

EN CHIFFRES

La maison torontoise dans laquelle Meghan Markle habitait lors du tournage de la série Suits.

Devenue la fiancée du prince Harry, Meghan Markle a mis en vente la maison torontoise dans laquelle elle habitait lors du tournage de la série Suits et qui a vu naître l’amour du couple. On demande 1,395 million $ pour la demeure de deux étages, trois chambres, deux salles de bain et un garage pour deux voitures. «Nous avons été capables de passer du temps ensemble et de connecter et nous n’avons jamais passé plus de deux semaines sans se voir même si nous nous vivions une relation à distance», avait confié Meghan à propos de leurs fréquentations. goo.gl/VnwXMT

+

SUR LE WEB

 Jimmy Kimmel et George Clooney

Nous connaissons tous le sens de l’humour de George Clooney. Invité au segment Questions ridicules de l’émission de Jimmy Kimmel, le nouveau papa de jumeaux a révélé autour d’un verre qu’il aimerait bien avoir un orignal comme animal de compagnie. L’acteur y voit un côté pratique puisqu’il pourrait servir de portemanteau partout où il irait. Questionné à savoir quel autre George il aimerait être, l’homme de 56 ans a répondu George Gershwin, mais Kimmel lui a fait remarquer que ce n’est pas nécessairement un bon choix puisque le compositeur est décédé... Pour finir, Kimmel, lui demande quel condiment il aimerait voir sortir de son nez lorsqu’il éternue. Après une longue réflexion, Clooney répond : «J’irais probablement avec la moutarde, une belle moutarde jaune. Je suis de la vieille école. Je ne choisirais pas les variétés brunes. Si ça doit sortir de mon nez, c’est aussi bien que ce soit jaune.» Après avoir écouté cette vidéo, on se couchera moins niaiseux! #videodrolemaiscompletementinutile goo.gl/yM19k9