Le clarinettiste Jérémy Bédard a reçu la bourse du COGR.
Le clarinettiste Jérémy Bédard a reçu la bourse du COGR.

Jérémy Bédard reçoit la bourse du Grand Orchestre Grande Rivière

Clarinettiste de talent, le Gatinois Jérémy Bédard est le deuxième récipiendaire de la bourse d’excellence et de persévérance remise par Le Grand Orchestre Grande Rivière (GOGR) de Gatineau.

Finissant au programme concentration musique de l’École secondaire Grande-Rivière à Gatineau, Jérémy Bédard a été admis à l’Université d’Ottawa. Il débutera sa formation universitaire dès septembre.

«Je me lance dans un baccalauréat en musique et cette bourse est la bienvenue, autant du côté financier que pour la motivation à continuer, de confier au Droit le jeune musicien de 16 ans. Tout au long de mon parcours académique, le GOGR a su me motiver et me donner des opportunités de jouer et de côtoyer d’excellents musiciens. Je leur en suis très reconnaissant».

La suite des choses s’annonce très intéressante pour Bédard qui continuera de maîtriser son instrument tout en mettant l’accent sur la composition.

« La composition pour la clarinette m’intéresse beaucoup, ajoute-t-il. C’est un instrument très polyvalent qui se joue tout en finesse. La pureté des sonorités produites par cet instrument est remarquable. La clarinette offre tellement de possibilités à un compositeur et c’est ce qui m’intéresse le plus ».

Cette bourse de 1000 $ a été créée en 2019 et est remise à un ou une finissante de la concentration musique de l’école secondaire qui est inscrit à un programme d’études supérieures en musique.


« « Cette bourse se veut un coup de pouce concret aux élèves les plus talentueux.» »
Denise Simard-Lapointe, directrice musicale

« Cette bourse se veut un coup de pouce concret aux élèves les plus talentueux, mais surtout qui veulent continuer leurs études en musique après le secondaire, d’expliquer par voie de communiqué Denise Simard-Lapointe, directrice musicale du GOGR. De plus, l’orchestre permet à des élèves de se joindre à nous à titre de musicien invité pour vivre une expérience orchestrale unique. »

L'an dernier, la bourse est allée à Noémie Brisson. Au terme de son passage à l'école secondaire où elle a étudié la contrebasse, elle a été admise en chant au Conservatoire de musique.

Le Grand Orchestre Grande Rivière fut créé en 2016 et est composé essentiellement d’anciens élèves formés en musique à l’École secondaire Grande-Rivière du secteur Aylmer. Le but premier de l’orchestre est de faire rayonner le savoir musical acquis à Grande-Rivière depuis 1976.