Gwen Stefani

Gwen Stefani à l’heure de la retraite?

Gwen Stefani à la retraite?

La chanteuse de 48 ans a révélé : «Je suis de toute évidence à la fin de mon parcours comme musicienne à cause de mon âge et le fait que je suis dans le métier depuis plus de 30 ans.» L’autre raison? Ses trois garçons de 4, 9 et 11 ans. «En tant que mère, si vous regardez mes tournées dans les 10 dernières années, je n’en ai pas vraiment fait. [...] C’est difficile parce que les enfants vont à l’école, je ne fais pas l’école à la maison et je ne peux les retirer de l’école, ce ne serait pas juste pour eux.» Stefani avait fait une mini-tournée avec la rappeuse Eve à l’été 2016, quelques mois après l’annonce de son divorce avec Gavin Rossdale. «Je l’ai fait parce que j’étais dans une crise existentielle et ça m’inspirait des chansons. Ça m’a sauvé la vie et ça a été un beau moment de voir que j’étais encore capable d’écrire.» Ses enfants, alors en vacances, l’avaient accompagnée, mais ce ne serait pas très réaliste de le refaire, croit-elle. L’annonce ces derniers jours de sa résidence de spectacles à Las Vegas à partir de la fin juin tombait donc à point.

*

Jennifer Lopez, un modèle

Gwen Stefani a deux mentors dans l’industrie : son amoureux, le chanteur country Blake Shelton — «il me soutient énormément et me motive» — et Jennifer Lopez, qui est également en résidence à Las Vegas. Les deux femmes ont le même âge, sont des mamans — elles s’invitent d’ailleurs aux fêtes de leurs enfants respectifs — et partagent l’amour du métier. «Elle m’a toujours inspirée», reconnaît Stefani. Cette dernière a été impressionnée par le spectacle de sa comparse. «Son spectacle est incroyable. Elle travaille tellement fort sur scène. [...] Quand je suis allée la voir à l’arrière-scène, elle avait l’air d’une poupée Barbie. Elle était à couper le souffle sur scène, mais quand je l’ai vue de près, j’ai dit : “Quoi? Ce n’est pas possible. Tu es tellement belle!”» On pourrait dire la même chose de Stefani. Deux modèles inspirants pour les femmes.

*

EN CHIFFRES: 94

Âge du chanteur Charles Aznavour, qui a été contraint d’annuler des spectacles à la suite d’une fracture de l’humérus. Il reprendra le cours de sa tournée le 30 juin à Londres. Il se rendra ensuite en Croatie, à Tokyo et en France, entre autres. Qu’est-ce qui peut bien motiver un homme de cet âge à monter encore sur scène, se demande-t-on? La passion de la scène sans aucun doute.

*

QUI A DIT?

«Je pense à vous aujourd’hui et chaque jour. Je vous aime de tout mon être et je vous envoie toute la lumière et la chaleur que j’ai à vous offrir en ce jour difficile»

  —La chanteuse Ariana Grande, soulignant le premier anniversaire de la tragédie de Manchester

*

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Channing Tatum est acteur, danseur et maintenant dessinateur! Après avoir demandé aux internautes sur Instagram s’il devrait dessiner le portrait nu d’un homme ou d’une femme, la vedette de Magic Mike s’est exécutée avec, ma foi, pas mal de talent. En publiant son œuvre quelques heures plus tard, il a prié ses abonnés d’être indulgents, ajoutant : «s’il y a un artiste professionnel qui voit cela, j’aimerais avoir des leçons». Pourtant, ses dessins étaient plus que respectables. Rappelons que Tatum est présentement l’un des célibataires les plus convoités d’Hollywood depuis sa rupture avec Jenna Dewan.

*

GAZOUILLIS

Sources : ET Canada, Wikipedia, Paris Match, People