Gregory Charles a conclu une entente pour la vente de sa station montréalaise CJPX-FM 99,5 à Leclerc Communication.

Gregory Charles vend la station CJPX-FM 99,5

MONTRÉAL - Gregory Charles a conclu une entente pour la vente de sa station montréalaise CJPX-FM 99,5 à Leclerc Communication.

La transaction a été soumise au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour approbation.

Les propriétaires de Leclerc Communication, Jean-François et Nicolas Leclerc, ont également demandé au CRTC de pouvoir modifier les conditions de licence de CJPX-FM 99,5, pour la faire passer d’une station de format spécialisé à une station de musique populaire qui diffusera de la musique pop-rock et alternative.

Leclerc dit ainsi souhaiter donner à la station un format semblable à celui de sa station de Québec, WKND 91,9, lancée en juin 2012.

Jean-François Leclerc, vice-président Programmation de Leclerc Communication, affirme que l’entreprise cherchait depuis plusieurs années à étendre sa marque dans le marché montréalais.

Et même si cette annonce marque la fin des activités de Radio-Classique sur la bande FM à Montréal, Gregory Charles et son groupe Média ClassiQ ont dit souhaiter continuer d’offrir sa programmation par le biais du web, au radioclassique.ca.

Radio-Classique continuera également ses activités au 92,7 FM à Québec.

«Il y a 4 ans déjà, je me suis engagé, avec Média ClassiQ et notre équipe de passionnés de musique classique, à prendre la relève de Jean-Pierre Coallier et à diffuser, grâce au réseau Radio-Classique, la plus belle musique au monde à Montréal, à Québec, partout au Québec et de fait dans le monde entier», a expliqué Gregory Charles, par communiqué.

«Le monde de la radio est cependant en grande métamorphose et la vaste majorité des auditeurs de Radio-Classique l’écoutent désormais via le web.»