Les artistes sélectionnés pourront profiter de la scène du Cabaret La Basoche.

Gatineau cherche des musiciens pour un programme de lancement d’albums

La Ville de Gatineau lance un appel aux auteurs, compositeurs et interprètes de la région intéressés à profiter de son programme de lancement d’albums.

Les artistes sélectionnés pourront profiter de la scène du Cabaret La Basoche pour un concert de lancement d’album. La Ville offre la salle, la technique, la promotion ainsi qu’un cachet symbolique. Les candidatures sont acceptées en tout temps (via le portail municipal). Pour être admissibles, les candidats doivent soumettre un dossier de présentation complet. Cette vitrine représente de «belles occasions de découverte musicale offertes gratuitement à la population gatinoise! », s’est réjouie la conseillère Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.

Par ailleurs, Les Francouvertes sont elles aussi à la recherche de musiciens. Le concours-vitrine pancanadien vient d’ouvrir sa période d’inscriptions. Tous les styles musicaux sont acceptés.La chanteuse d’origine gationnoise Laurence Nerbonne est porte-parole de cette 24e édition. Elle même s’était distinguée à ce concours, à l’époque où elle officiait au sein du groupe Hôtel Morphée.

Inscriptions : gatineau.ca